16 janvier 2021 Rogers Place
19:00 (Heure de l’Est) Diffusion TVA Sports
Canadiens de Montréal (5) VS Oilers d’Edmonton (1)
Sommaire du match
1ère période : Pénalité (EDM), 6:15, Caleb Jones, Obstruction (2 minutes)
BUT PP (MTL), 6:50, Jeff Petry(1)-Nick Suzuki(1), Shea Weber(2)
Pénalité (MTL), 20;00, Shea Weber, Obstruction (2 minutes)
2è période : BUT (MTL), 2:19, Tomas Tatar(2)-Phillip Danault(1), Brendan Gallagher(1)
BUT (MTL), 7:27, Jeff Petry(2)-Phillip Danault(2)
Pénalité (MTL), 7:49, Artturi Lehkonen, Avoir retardé le match (2 minutes)
BUT IN (MTL), 9:17, Jake Evans(1)-sans aide
Pénalité (MTL), 18:41, Jonathan Drouin, Accrocher (2 minutes)
3è période : BUT (MTL), 9:47, Tomas Tatar(3)-Brendan Gallagher(2)
BUT (EDM), 12:59, Slater Koekkoek(1)-Tyson Barrie(2), Connor McDavid(2)
Pénalité (EDM), 15:58, Darnell Nurse, Donné de la bande (2 minutes)
Gardien
Montréal : Carey Price - 34 arrêts sur 35 tirs
Edmonton : Mikko Koskinen - 31 arrêts sur 36 tirs
Unités Spéciales
Montréal : PP- 1/2, IN-3/3
Edmonton : PP- 0/3, IN-1/2
Match
Carey Price fut sensationnel lors du dernier match. En effet, le portier de 33 ans a été remarquable totalisant 34 arrêts sur un total de 35 tirs dirigés vers lui. D’une autre part, le Tricolore a réussi à réduire au silence les gros canons des Oilers. En passant la majeure partie de la partie dans la zone offensive, le Tricolore a pu aider en leur chance de ne pas laisser McDavid ou Draisaitl avoir une excellente chance de marquer. Tomas Tatar a connu un fort match totalisant 2 buts. Phillip Danault conclut la rencontre avec 2 passes tout comme son coéquipier de trio Brendan Gallagher. Jeff Petry s’est levé à la défense. N’ayant pas connu un mauvais match le défenseur du bleu-blanc-rouge a touché la cible à 2 reprises dans la rencontre. Le Canadien a été encore opportuniste en avantage numérique, inscrivant le premier but du match, donnant le momentum a son club. De plus, en infériorité numérique, un bel effort de Jake Evans a procuré une avance de 3-0 au CH en milieu de 2e période, retard que la troupe de Dave Tippett n’a pu combler. Le CH doit être meilleur ,cependant, au cercle des mises en jeu. À cet effet, la bande à Claude Julien conclut la rencontre avec un faible rendement de 39% aux cercles des mises en jeu. Aspect à améliorer lors du prochain match.
Joueur surprenant
Tomas Tatar m’a surpris hier. En effet, il a terminé avec 2 buts, mais je l’ai trouvé impliqué dans le jeu. Je le trouvai dans le feu dans l’action et au cœur des occasions de marquer des Canadiens. Ayant marqué 3 buts en 2 matchs, le slovaque de 30 ans commence la saison 2021 comme il a conclu la campagne 2020.
Joueur décevant
Aucun joueur ne m'a déçu, lors du dernier match, dans l’uniforme du Canadien. J’ai trouvé que les 4 trios, et les 3 paires de défensive on fournit un effort considérable. De plus, Price qui a été dominant a aidé son équipe à ramasser les 2 points à l’enjeu.
Comments