top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Ryan Poehling, le principal artisan de la victoire du Rocket



Le jeune attaquant de 22 ans du Rocket de Laval Ryan Poehling a marqué tard en troisième période afin de permettre au Rocket de vaincre les Senators de Belleville au compte de 3 à 2, lundi, au Centre Bell. Il s'agit d'une deuxième victoire en deux jours pour les hommes de Joel Bouchard avant de quitter pour un long voyage sur la route.


C'est lors d'un avantage numérique que Poehling est parvenu a inscrire le but gagnant à 17:05 au troisième vingt à l'aide d'un lancer rapide des poignets du bas du cercle de mise au jeu qui a battu le gardien de but Cedrick Andrée, par-dessus l'épaule droite de celui-ci. L’ancien choix de première ronde du Canadien en 2017 a également obtenu une mention d'aide dans le match sur un but de Joël Teasdale, en deuxième période.


Jordan Weal a été l'autre buteur des Lavallois alors qu'il a donné le ton au match avec un but au milieu du premier engagement. Notons que sur le premier filet en 10 rencontres de Weal, le défenseur québécois Tobie Paquette-Bisson a récolté un premier point dans la Ligue américaine de hockey (LAH), à son sixième match.


Le portier Cayden Primeau a réalisé 25 arrêts pour enregistrer sa cinquième victoire de la saison. Cole Reinhardt et Joseph LaBate ont été les deux seuls à le déjouer. Son opposant, Cedrick Andree, était d'office pour un premier affrontement en carrière dans le hockey professionnel. Il a accordé trois buts sur 24 lancers.

コメント


bottom of page