top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureMikaël Caron-Bernier

Rutherford quitte son poste de directeur général avec les Penguins



Mercredi, l'équipe des Penguins de Pittsburgh, a annoncé que Jim Rutherford a démissionné de son poste de directeur général pour des raisons personnelles. Par conséquent, c'est Patrick Alvin lui qui était adjoint à Rutherford qui est promu par intérim au poste de directeur général de l'équipe, et le processus pour l'obtention d'un nouveau directeur général est maintenant enclenché.


Rutherford, âgé de 71 ans, était aux commandes de l'équipe depuis la saison 2014-2015. Il aura conduit les Penguins aux séries éliminatoires à toutes les saisons en plus d'avoir contribué au triomphe de la coupe Stanley lors de la saison 2016 ainsi que 2017. De plus, Rutherford, a été intronisé au temple de la renommée du hockey en 2019.


Alvin qui est âgé seulement 46 ans pourra toutefois travailler en collaboration avec le propriétaire de l'équipe soit Mario Lemieux afin d'obtenir des conseils et suggestions afin d'améliorer l'équipe lorsqu'il sera nécessaire.


Auparavant, Rutherford, a passé 20 ans comme directeur général des Hurricanes de la Caroline / Whealers de Hatford. Il a également contribué au triomphe de la coupe Stanley des Hurricanes lors de la saison de 2005-2006. Outre ses années de directeur général, Jim Rutherford a également disputé un total de 13 saisons dans la Ligue Nationale de Hockey en tant que gardien de but dont deux séjours en cours de route avec les Penguins de Pittsburgh.


« Ç'a été un grand honneur pour moi de remplir les fonctions de directeur général des Penguins, et de hisser deux bannières de champions de la coupe Stanley au PPG Paints Arena » , a affirmé Rutherford dans un communiqué.

Comments


bottom of page