Le Canadien a décidé de modifier les choses quelque peu pour le 5e match de sa série face aux Maple Leafs.
Poussé au bord du gouffre et présentement en déficit 3 à 1 dans cette série, le Canadien a fera confiance à Erik Gustafsson à la place de Brett Kulak pour la partie de ce soir. Mais pourquoi pas Romanov?
Gustafsson aura la lourde tâche d’aider à relancer l’avantage numérique du Canadien qui est 0 en 13 lors dans cette série.
«Nous pouvons être plus dynamiques offensivement. Il faut être plus en mouvement, plus actif en zone offensive», a mentionné l'entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme.
«C'est la raison pour laquelle il est là, pour nous aider en avantage numérique, c'est un gars patient avec la rondelle», a ajouté Ducharme.
C’est donc dire qu’Alexander Romanov qui a joué 54 des 56 parties du CH cette saison sera encore une fois dans les gradins pour la partie de ce soir. Une décision surprenante et incompréhensible de l’organisation montréalaise.
Autre ce changement, l'alignement du Canadien reste la même. Du côté des Leafs, Tavares et Foligno seront encore absents. Les deux ont rejoint leurs coéquipiers à l’entraînement des Leafs. Rasmus Sandin reprend sa place au dépens de Travis Dermott.
Voici l'alignement des deux équipes pour le match de ce soir.
Canadien de Montréal
Tatar-Danault-Gallagher
Toffoli-Suzuki-Caufield
Byron-Kotkaniemi-Anderson
Armia-Staal-Perry
Edmundson-Petry
Chiarot-Weber
Gustafsson-Merrill
Price
Maple Leafs de Toronto
Hyman-Matthews-Marner
Galchenyuk-Kerfoot-Nylander
Mikheyev-Engvall-Simmonds
Thornton-Brooks-Spezza
Rielly-Brodie
Muzzin-Holl
Sandin-Bogosian
Campbell
Comments