Le gardien de but des Golden Knights de Vegas Robin Lehner a fait part de son mécontentement à l’endroit de la LNH, mercredi lors d’une conférence de presse.
Le portier suédois de 29 ans a utilisé sa tribune mercredi afin de faire part de son mécontentement concernant l’après-vaccination. Il a pour débuter dit que les joueurs du circuit Bettman s'étaient vu promettre un assouplissement des règles concernant la Covid-19 une fois vacciné, par les autorités de la ligue. Une fois vacciné, la LNH serait revenu sur ses paroles estime Lehner.
«Ils m'ont dit hier (mardi) qu'ils sondent les équipes afin de déterminer lesquelles ont reçu le vaccin et celles qui ne l'ont pas reçu, et ils ne dérogeront pas de leur plan pour nous, les joueurs, tant que toutes les équipes ne seront pas vaccinées, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'avantage compétitif. Ils parlent d'avantage compétitif, plutôt que de vies humaines. D'avantage compétitif, de vies humaines. Nous sommes humains, nous aussi»», a indiqué Lehner.
Pour Lehner, qui souffre de bipolarité, c’est un enjeu encore plus important. Les gens souffrant de cette maladie ne sont pas supposés rester isolés et cette situation impact donc grandement le gardien de but des Knights.
«Et maintenant, nous sommes vaccinés et nous sommes quand même comme des prisonniers, encore», a ajouté Lehner.
Le choix de deuxième ronde des Sénateurs en 2009 a rectifié le tir sur son compte Twitter.
«Je suis frustré comme plusieurs personnes dans ce monde présentement, et tout ce que je dis n'est pas sorti de la façon que ça aurait dû, a écrit Lehner. Le point principal que je voulais amener est qu'on doit commencer à voir la santé mentale comme aussi très importante dans cette situation. Ça a un impact énorme sur tout le monde dans la société présentement. Beaucoup de gens passent à travers une période difficile mentalement, et on se doit de considérer ça. Ensuite, de se faire mentir en plein visage rend la chose encore pire.»
«J'adore le hockey et la ligue a fait beaucoup de bonnes choses. Mais ils ont échoué cette fois, a poursuivi Lehner. Mon choix de mots en parlant d'une prison n'était pas approprié et je m'en excuse. Mais il n'en reste pas moins que la situation accentue les problèmes mentaux. Je ne voulais pas offenser qui que ce soit. J'espère simplement qu'on puisse régler ça collectivement pour venir en aide également à ces gens qui souffrent sur le plan psychologique.»
Comments