Le défenseur des Sabres de Buffalo dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Rasmus Ristolainen, a été testé positif à la Covid-19 à la fin du mois de janvier, tout comme plusieurs autres joueurs des Sabres.
Contrairement à quelques-uns de ses coéquipiers, Ristolainen ne l'a pas eu facile puisque le moins qu'on puisse dire, c'est que le virus l'a frappé de plein fouet. C'était un véritable cauchemar pour lui. Il s'est d'ailleurs ouvert à un média finlandais, avec le journaliste Sami Hoffrén.
« J'ai eu tous les symptômes possibles. Par moments, c'était vraiment grave. De ce que j'ai entendu à travers la ligue, personne n'a été affectée de la même façon. Mon niveau d'oxygène a chuté dramatiquement et toute activité résultait en une exténuation immédiate. Après quelques jours, les symptômes se sont atténués et je croyais que j'avais passé au travers. Toutefois, je me suis mis à avoir des douleurs à la poitrine ainsi que de nouveaux symptômes quelques jours plus tard. À certains moments j'étais dans un état très inquiétant. Quand je montais les marches, je sentais que mon cœur allait fendre en deux. À quelques reprises, quand j'allais me coucher, je n'étais pas certain que j'allais me réveiller le lendemain. J'espérais juste que ce n'est pas comme ça que ma vie allait se terminer. Présentement, je passe la majorité de mes journées à dormir. Je me couche à 20 h 00 et après 12 heures de sommeil, je me sens comme si je n'avais dormi que 5 minutes. Durant la journée, je me rend au centre d'entraînement de l'équipe pour faire quelques exercices pour ensuite revenir à la maison me coucher. Je ne peux vraiment rien faire d'autre pour le moment » - Rasmus Ristolainen.
L'athlète de 26 ans de six pieds quatre pouces et 221 livres a donc vécu quelque chose d’épouvantable, et ce, malgré le fait qu'il n'ait jamais eu de problèmes de santé par le passé dans sa carrière dans la LNH. Comme quoi le virus peut frapper n'importe qui ! Notons que l’entraîneur-chef des Sabres Ralph Krueger n'a pas été épargné lui non plus, lui qui a été également ennuyé par de graves symptômes.
L'arrière compte deux buts et quatre passes cette saison en 10 rencontres.
Comments