Nous avons eu pas moins de 5 rencontres à travers la LNH en ce samedi de hockey. Suite à cette journée mouvementée avec la transaction majeure de Pierre-Luc Dubois, nous avons à nouveau eu le droit à une excellente journée de hockey. Voici un récapitulatif des parties du 13 Janvier à travers la ligue.
Montréal vs Vancouver
Le Canadiens a complété son voyage dans l’Ouest sur une note positive en l’emportant 5 à 2 face aux Canucks. Montréal quitte aussi Vancouver avec 5 points sur une possibilité de 6 lors de ce séjour de 3 parties en 4 soirs. Le CH a su de brillante façon profité des revirements créés par les Canucks afin de signer une 4e victoire cette saison. Dans la victoire, Corey Perry a marqué son premier but dans l’uniforme du bleu, blanc, rouge alors qu’il prenait la place de Joel Armia qui est touché par une comotion cérébrale. Suzuki, Gallagher, Drouin et Edmundson ont les autres buts du Canadiens lors de cette rencontre. Carey Price a lui aussi été solide pour les siens en effectuant 23 arrêts pour enregistrer sa 350e victoire en carrière dans la LNH. Le Canadien reste donc premier de la division Nord en restant invaincu en temps réglementaire.
Tampa Bay vs Columbus
Les Blue Jackets de Columbus ont vaincu le Lightning de Tampa Bay qui a du même coup encaissé sa première défaite de la saison. Quelques heures après la transaction de Pierre-Luc Dubois, les Jackets rebondissent et signent leur deuxième victoire de la présente saison. Le gardien de but Elvis Merzlikins a excellé lors de cette rencontre en effectuant 30 arrêts pour les siens. L’ancien des Remparts Mikhail Grigorenko a marqué son premier but avec la formation de l’Ohio dans cette importante victoire des siens. Les deux équipes reprennent l’action chacune de leur côté mardi soir.
Boston vs Philadelphie
Les Bruins se sont amusés samedi soir aux dépens des Flyers en l’emportant 6 à 1. Dans cette victoire, Craig Smith a marqué son premier but dans l’uniforme des Bruins en plus d'amasser une passe. Autre Smith, Marchand et Bergeron se sont amusés en obtenant 3 points chacun. Jaroslav Halak a connu une bonne soirée malgré le peu d’action qu’il a connu dans cette rencontre en effectuant 16 arrêts alors qu’à l’autre côté, Carter Hart a eu de la difficulté en accordant 6 buts sur 26 tirs. Boston continue son bon début de saison se positionnant juste derrière les Capitals dans la division Est.
Los Angeles vs St-Louis
Les Blues ont signé un 3e gain cette saison en l’emportant 4 à 2 face aux Kings samedi soir. Lors de cette victoire, Torey Krug a marqué son premier but avec les Blues depuis qu’il s'est joint à cette équipe cet automne. O’Reilly, Thomas et Perron ont aussi excellé en obtenant 2 points chacun dans la victoire des siens. Jordan Binnington a été solide pour les Blues en effectuant 21 arrêts dans la victoire de St-Louis. Début de saison difficile pour les Kings qui n'ont qu’une victoire en 5 rencontres pour débuter la saison alors que les Blues sont actuellement au 3e rang de la division Ouest.
Ottawa vs Winnipeg
Les Jets de Winnipeg ont défait les Sénateurs à nouveau samedi soir par la marque de 6 à 3. Cette victoire couronne donc un balayage des Jets dans cette série de 3 rencontres entre les deux équipes. Rappelons-nous que Winnipeg était sans Laine dans cette rencontre en raison de la transaction avec Pierre-Luc Dubois. Même sans Laine, les Jets ont pu compter sur l’apport de Stastny, Wheeler et Scheifele qui ont tous trois obtenu 3 points. Malgré une 4e défaite de suite, les Sens ont vu le nouveau venu Evgenii Dadonov marqué son premier dans son nouvel uniforme. Ottawa tentera de se relever de cette série de défaite lundi face aux Canucks.
Autre soirée excitante de hockey terminé, notons que la partie entre les Panthers et les Hurricanes qui était prévue a été reporté en raison des cas de Covid-19 pour la Caroline. On se tourne maintenant vers la journée de dimanche alors que 11 rencontres ont lieu à travers la LNH. Bonne soirée de hockey à nouveau!
コメント