Pas moins de 8 rencontres étaient à l’affiche vendredi soir à travers la LNH. Nous avons eu le droit à des premières pour des équipes et des joueurs. Voici un récapitulatif des parties du 22 Janvier.
Toronto vs Edmonton
Malgré l’absence de Matthews et Thornton, les Maple Leafs ont vengé leur revers de mercredi pour l’emporter 4 à 2. Nylander et Marner ont mené la charge avec deux points alors que John Tavares a marqué le but gagnant en avantage numérique. Le jeune Adam Brooks a lui aussi marqué un but, soit son premier en carrière dans la LNH. Le gardien Frederik Andersen a été solide dans la victoire en effectuant 30 arrêts. Chez les Oilers, McDavid et Draisaitl ont marqué pour les siens. Difficile début de saison pour la formation albertaine alors qu’ils n’ont gagné que 2 de leur 6 rencontres.
Penguins vs Rangers
Dans cette bataille d’ancien premier choix qui évoluait pour l’Océanic de Rimouski, Crosby et les Penguins ont battu Lafrenière et ses Rangers par la marque de 4 à 3 en fusillade. Pittsburgh signe donc une 3e victoire consécutive entre autres grâce au travail de Tristan Jarry qui a effectué 31 arrêts. Crosby et Lafrenière ont été blanchis de la feuille de pointage. Rust, McCann et Blueger ont marqué pour la formation de la Pennsylvanie alors que Chytil, Fox et Kakko ont été les marqueurs pour la formation new yorkaise. Pittsburgh remonte présentement la pente après avoir débuté la saison avec deux défaites alors que les Rangers n’ont signé qu’une seule victoire cette saison.
Buffalo vs Washington
Les Capitals l’ont emporté 4 à 3 face aux Sabres de Buffalo en fusillade malgré l’absence d’Ovechkin, Orlov, Samsonov et Kuznetsov qui sont sur la liste de la covid chez les Capitals. Backstrom, Dowd et Vrana ont tous marqué pour Washington alors que les Sabres ont pu compter sur Staal, Sheahan et Cozens pour marquer. Parlant de Dylan Cozens, il a marqué son premier but en carrière dans la LNH. Washington reste invaincu en temps réglementaire cette saison.
Chicago vs Détroit
Les Blackhawks ont signé leur premier gain de la saison samedi soir face aux Red Wings par la marque de 4 à 1. Le jeune Kevin Lankinen a signé ainsi sa première victoire en carrière dans la LNH alors qu’il a effectué 30 arrêts. Kane, Strome et Debrincat ont tous terminé la soirée avec 2 points. Les deux équipes s’affrontent à nouveau dimanche après-midi.
Dallas vs Nashville
Les Stars de Dallas ont débuté la saison en force avec un gros gain de 7 à 0 face aux Predators de Nashville. Alors qu’ils ont débuté la saison sur le tard en raison des cas de Covid-19 chez les leurs, les Stars ont semblé prêts et énergiques pour la saison. Joe Pavelski a mené la charge pour les siens avec 4 points alors que Radulov et Klingberg ont accumulé 3 points de leur côté. Anton Khudobin a été très bon malgré cette victoire facile des Stars en stoppant les 34 tirs dirigés vers lui. Les Preds tenteront de faire oublier ce dure revers dimanche alors que les deux équipes s’affronteront à nouveau.
Las Vegas vs Arizona
Les Coyotes de l’Arizona ont vaincu les Golden Knights par la marque de 5 à 2 vendredi soir. Les Golden Knights signent donc un premier revers cette saison alors que les Coyotes signent une deuxième victoire cette saison. Le jeune défenseur Victor Soderstrom a bien fait à ses débuts dans la LNH en terminant avec une fiche de +1. Darcy Kuemper a mené les siens à cette victoire grâce à 29 arrêts alors que son vis-à-vis Robin Lehner n’a stoppé que 21 des 25 tirs dirigés vers lui. Vegas reste tout de même au sommet de la division Ouest.
Minnesota vs San José
Le Wild du Minnesota continue son excellent début de saison en l’emportant 4 à 1 face aux Sharks de San José. Jordan Greenway et Joel Eriksson Ek ont conclu la soirée en obtenant 2 points. Malgré la défaite, Devan Dubnyk a été solide en arrêtant 25 des 27 rondelles dirigées vers lui, on peut donc en conclure que deux des buts du Wild ont été marqués dans une cage béante. Cam Talbot s'est blessé dans la victoire des siens. Le Wild est donc à égalité avec les Golden Knights au sommet de la division Ouest.
Colorado vs Anaheim
L’Avalanche du Colorado a rebondi suite à son revers face aux Kings la veille alors qu’ils ont défait les Ducks par la marque de 3 à 2 en prolongation. Bowen Byram a été solide à son deuxième match dans la LNH alors qu’il a terminé la soirée avec 1 passe et une fiche de + 2. Philipp Grubauer a lui aussi connu un fort match stoppant 36 des 38 tirs dirigés vers lui lors de cette rencontre. Donskoi et Rantanen ont marqué alors que Landeskog a joué les héros en prolongation. Pour les Ducks, Lindholm et Henrique ont été les marqueurs. Les deux équipes croiseront le faire à nouveau dimanche soir.
Nous avons encore une fois été gâtés avec de l’excellent hockey, comme ce fut le cas depuis le début de la saison. Samedi soir, nous aurons le droit à encore une bonne soirée de hockey alors que le Canadien affronte encore une fois les Canucks à 19h.
Comments