top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Retour sur les rencontres du 21 Janvier 2021


Ce jeudi soir de hockey, nous avons eu le droit à encore une fois du bon hockey à travers la LNH. Des remontées, des sagas et encore une fois beaucoup de but. Voici un récapitulatif des parties de la soirée du 21 Janvier.


Montréal vs Vancouver


Le Canadien a su venger son revers de la veille face aux Canucks en l’emportant cette fois par la marque de 7 à 3. Avec cette victoire, le CH reste invaincu en temps réglementaire et prend du même coup contrôle de la division Nord. Tyler Toffoli a repris là où il avait laissé la veille en produisant 3 points à nouveau alors que le finlandais Joel Armia a obtenu 4 points avant d’être victime d’un coup salaud au dépend de Tyler Myers. De son côté, Bo Horvat a lui aussi repris son bon travail de la veille en marquant à deux reprises dans la défaite. Le Canadien va donc chercher le deuxième affrontement de 3 consécutifs alors que les deux équipes reprendront leur face à face samedi afin de partager cette série de 3 parties en 4 jours. Parions qu’elle devrait être tout aussi excitante que les deux premières.


Tampa Bay vs Columbus


La saga entre Pierre-Luc Dubois et John Tortorella a repris de plus belle jeudi soir alors que l’attaquant québécois n’a joué que 3 minutes 55 secondes en première période avant d’être cloué au banc lors de la 2e, 3e et la prolongation dans la défaite des Jackets 3 à 2 en prolongation. Coleman, Joseph et Point ont marqué pour Tampa alors que Bjorkstrand et Foligno ont été les marqueurs des Jackets. Ce froid entre Torts et Dubois semble affecter la formation de l’Ohio alors qu’ils n’ont qu’un gain en 5 rencontres pour débuter la saison alors que les champions en titre de la coupe Stanley restent parfaits après 3 parties. Les deux équipes s’affrontent à nouveau samedi après-midi.


Boston vs Philadelphie


Nous avons eu le droit à une folle 3e période entre les Bruins et les Flyers alors que 6 buts se sont marqué lors de cette même période à l’avantage de Boston qui a amené cette rencontre en surtemps en route vers une victoire de 5 à 4 en tir de barrage. Dans la victoire des siens, le jeune Jack Studnicka a trouvé le fond du filet pour la première fois de sa carrière dans la LNH. Malgré la défaite des siens, Carter Hart a tout de même été solide, effectuant 39 arrêts sur 43 tirs. Victoire importante pour les Bruins qui ont eu un début de saison difficile alors que les Flyers signent une 2e défaite en 3 rencontres.


Ottawa vs Winnipeg


Les Jets de Winnipeg signent une 2e victoire consécutive face aux Sénateurs grâce à un gain de 4 à 1 ce soir. Ehlers, Scheifele, Lowry et Wheeler ont marqué pour les Jets alors que Tierney a été l’unique marqueur de la formation de la capitale nationale. De son côté, Connor Hellebuyck a été encore une fois solide en effectuant 28 arrêts dans la victoire propulsant du même coup la formation du Manitoba à une fiche de 3-1-0. Son vis-à-vis Matt Murray a connu une soirée plus difficile ayant accordé 4 buts sur 26 matchs.


Islanders vs Devils


Mathew Barzal et les Islanders ont défait les Devils par la marque de 4 à 1 jeudi soir. Dans la victoire Barzal a obtenu 1 but et 2 passes alors que l’ancien de la LHJMQ Noah Dobson a terminé la partie avec 2 passes. Devant le filet des Devils, Scott Wedgewood a obtenu son premier départ de la saison en attente de Comrie et Dell qui doivent faire leur quarantaine. Varlamov de l’autre côté a encore excellé en effectuant pas moins de 30 arrêts. Les Islanders se positionnent donc 1 point derrière les Flyers dans la division Est.


Los Angeles vs Colorado


Les Kings ont surpris l’Avalanche par la marque de 4 à 2 pour signer leur premier gain de la saison. Tirant de l’arrière 2 à 0, Doughty, Vilardi, Kempe et Lizotte ont marqués afin de donner un premier gain aux leurs. Le vétéran gardien de but Jonathan Quick a été solide effectuant 24 arrêts dans la victoire. L’Avalanche passe donc à une fiche de 2-2-0 suite à cette défaite marquant du même coup les débuts du jeune Bowen Byram.


Nous avons encore une fois eu le droit à de l’excellent hockey à travers la LNH. Notons que les Panthers ont encore vu l’une de leur rencontre reporté alors que les Hurricanes qui devaient être leur adversaire en cette soirée de hockey sont touchés par la covid-19. Huit parties sont à l’affiche vendredi soir, alors que le Canadien renouera avec l’action samedi après-midi encore une fois face aux Canucks.



コメント


bottom of page