Nous avons eu le droit à du solide hockey alors que les 7 rencontres qui se sont jouées ont été assez serrées. 4 de ces parties se sont terminées en surtemps. À l’origine, nous devions avoir 8 matchs en soirée, alors qu’en après-midi la rencontre entre les Hurricanes et les Predators a été reporté en raison de possible cas de covid dans la formation de la Caroline. Voici malgré tout un récapitulatif des parties du 19 Janvier à travers la LNH.
Pittsburgh vs Washington
Ayant perdu leur deux premières rencontres face aux Flyers, la bande à Crosby a signé une deuxième victoire consécutive face aux Capitals par la marque de 5 à 4 en prolongation. Sid the Kid a joué les héros en prolongation pour couronner une soirée de 3 points dans la victoire. Malgré la défaite, les Capitals n’ont toujours pas perdu en temps réglementaire cette saison et conservent encore la deuxième place de la division Est. De leur côté, les Penguins se positionnent 6e avec 4 points au classement.
Ottawa vs Winnipeg
Les Jets de Winnipeg l’ont emporté en prolongation, couronnant une belle remontée. Perdant 3 à 2 avec moins de deux minutes, Blake Wheeler a marqué pour amener tout le monde en prolongation. C’est finalement Nikolaj Ehlers qui a joué les héros en prolongation menant les siens à une victoire de 4 à 3. Dans la défaite, Alex Galchenyuk a touché la cible dans ce qui était sa première rencontre avec les Sens en raison de la blessure à Tim Stuetzle. Le gardien de but Laurent Brossoit a tenu les siens dans la rencontre en effectuant pas moins de 38 arrêts pour la formation du Manitoba. Avec ce gain, les Jets se positionnent un point devant les Sénateurs dans la division Nord.
Devils vs Rangers
Le surprenant début de saison des hommes de Lindy Ruff se poursuit alors qu’ils ont défait les Rangers par la marque de 4 à 3 mardi soir. Le gardien de but Mackenzie Blackwood a été fumant dans la victoire en effectuant pas moins de 47 arrêts en route vers un gros gain. Dans ce qui était une bataille de 1er choix au total entre Jack Hughes et Alexis Lafrenière, Hughes a sans doute eu l’ascendant avec 3 points alors que le québécois a été blanchi de la feuille de pointage à nouveau. À la surprise générale, les Devils n’ont toujours pas perdu à la régulière.
Philadelphie vs Buffalo
Menés par l’excellent travail de Brian Elliott, les Flyers ont vengé leur revers de 6 à 1 subi la veille en l’emportant 3 à 0. Elliott a stoppé les 40 rondelles dirigées vers lui dans la victoire des siens. Konecny, Voracek et Hayes ont tous marqué dans la victoire des Flyers. Difficile début de saison pour les Sabres qui n’ont qu’une victoire en 4 rencontres pour débuter la saison. Les Flyers quant à eux, se positionnent présentement au sommet de leur division.
Floride vs Chicago
Les Panthers de la Floride l’ont emporté encore une fois face aux Blackhawks de Chicago cette fois par la marque de 5 à 4 en prolongation. Ayant encore une fois perdu, les Blackhawks sont à la recherche de réponse quant à leur situation devant le filet alors que le jeune Lankinen était devant la cage des siens hier. Malgré la défaite, Dominik Kubalik a été très bon, obtenant 3 points. Carter Verhaeghe et Patric Hornqvist ont tous deux marqué deux fois alors que Frank Vatrano a été le héros de la rencontre avec le but gagnant. À noter que l’ancien des Remparts dans la LHJMQ, Philipp Kurashev a marqué son premier but en carrière dans la LNH mardi soir.
Détroit vs Columbus
Les Red Wings continuent de surprendre et l’ont emporté 3 à 2 en prolongation mardi face aux Blue Jackets. Dans la victoire, Bobby Ryan est devenu le premier attaquant des Wings a marqué 4 buts lors de ses 3 premières rencontres avec la formation du Michigan. Malgré une autre défaite dure à avaler pour la troupe de John Tortorella, Max Domi a obtenu son premier point avec sa nouvelle équipe. Les Red Wings ont donc un point de plus que les Blue Jackets au classement dans la division Central.
Colorado vs Los Angeles
L’Avalanche du Colorado et Nathan Mackinnon l’ont emporté encore une fois mardi cette fois par la marque de 3 à 2 face aux impuissants Kings. Grâce à ses deux passes, Nathan Mackinnon a atteint le total des 500 points en carrière dans la LNH en seulement 528 rencontres. Dans la victoire, Saad, Toews et Rantanen ont tous marqué pour les siens alors qu’en arrière 3 à 0 Athanasiou et Kempe ont marqué en fin de 3e, mais ce fut trop peu trop tard. Les deux formations s'affrontent à nouveau jeudi soir.
Encore une fois, nous avons eu le droit à des rencontres serrées et enlevantes dans la LNH. Nous aurons le droit mercredi soir à 5 parties dont celle entre le Canadien et les Canucks. Ne manquez pas la couverture de cette rencontre sur notre page.
Comments