top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Retour sur les rencontres du 17 Janvier 2021



Journée tranquille dans la LNH alors qu’uniquement quatre équipes étaient en action dimanche. Les Penguins, les Capitals, les Panthers et les Blackhawks. Voici un récapitulatif des parties de la journée.


Pittsburgh vs Washington


Plus tôt en après-midi, les Penguins ont défait les Capitals par la marque de 4 à 3 en fusillade pour signer leur premier gain de la saison. Le gardien de but Casey DeSmith a été le partant pour Pittsburgh alors que Tristan Jarry a eu des difficultés lors des deux premières parties. Rodrigues, Sceviour et Pettersson ont marqué pour Pittsburgh alors qu’Ovechkin, Dowd et Backstrom ont été les marqueurs des Capitals. Jake Guentzel a été le seul à toucher la cible en tir de barrage.


Floride vs Chicago


Les Panthers de la Floride ont bien débuté la saison alors qu’ils ont remporté cette rencontre face aux Blackhawks par la marque de 5 à 2. Ayant commencé la saison sur le tard en raison des nombreux cas de Covid-19 chez les Stars qui devaient être leur premier adversaire. L’attaquant québécois Jonathan Huberdeau a obtenu trois points dans la victoire pour les siens. Le jeune attaquant Eetu Luostarinen a marqué son premier but en carrière dans cette rencontre. Autre les Huberdeau et Luostarinen, Hornqvist, Ekblad et Yandle ont tous marqué. Le gardien Chris Driedger a profité de l’absence de Bobrovsky pour connaître une bonne rencontre en effectuant 23 arrêts. Bon début de saison pour les Panthers alors que les Blackhawks n’ont toujours pas gagné en trois rencontres.



Malgré une petite journée de hockey aujourd’hui, 10 rencontres sont à l'horaire lundi dans la LNH dont celle entre les Canadiens et les Oilers.

Comments


bottom of page