top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Retour sur les rencontres du 16 Janvier 2021



Nous avons eu le droit à une autre grosse soirée de hockey samedi avec pas moins de 10 rencontres à travers la LNH. Dans ces rencontres nous avons eu le droit à des premières, des surprises et encore une fois à du gros hockey de qualité. Voici un récapitulatif de la journée du samedi à travers la LNH.


Montréal vs Edmonton


Mené par Carey Price qui a effectué 34 arrêts, le Canadien l’a emporté 5 à 1 face aux impuissants Oilers. Tomas Tatar et Jeff Petry ont tous deux mené la charge pour Montréal avec deux buts alors que Jake Evans a marqué lui aussi. La vitesse du Canadien a sans aucun doute été un facteur positif pour la formation montréalaise alors que les Oilers ont eu de la difficulté à suivre le rythme pendant une bonne partie de la rencontre. Alors que la situation devant le filet d’Edmonton ne fait envier aucune personne avec la blessure de Mike Smith, Mikko Koskinen a semblé hésitant et généreux côté rebond ce soir. Le Canadien améliore maintenant sa fiche à 1-0-1 après deux rencontres. Les deux équipes s'affrontent lundi alors que les Oilers tenteront d’obtenir plus de succès.


Ottawa vs Toronto


Les Maple Leafs de Toronto ont pris leur revanche en l’emportant 3 à 2 dans cette deuxième rencontre en deux jours entre les deux équipes. Le trio de Matthews, Thornton et Marner a obtenu sept points dans cette victoire importante pour Toronto. Le gardien de but Jack Campbell a effectué 17 arrêts dans la victoire des siens alors que Frederik Andersen a été laissé de côté suite à deux rencontres difficiles en début de saison. Aaron Dell était le second. Matt Murray a été solide pour les siens alors qu’il a effectué pas moins de 37 arrêts. Le jeune attaquant allemand Tim Stutzle a marqué son premier but en carrière pour les Sens dans cette défaite. Les Maple Leafs reprennent du même coup le premier rang de la division Nord.


Détroit vs Caroline


Les Red Wings de Détroit ont surpris les Hurricanes dans leur deuxième affrontement de la saison par la marque de 4 à 2. Larkin a marqué à deux reprises alors que Bobby Ryan et Robby Fabbri ont été les deux autres marqueurs des siens. De son côté, le gardien de but québécois Jonathan Bernier a effectué 29 arrêts dans la victoire des siens alors que son vis-à-vis a été beaucoup moins solide, effectuant seulement 17 arrêts. Surprenante victoire des Red Wings contre l’une des puissances de leur division.


Boston vs New Jersey


Les Devils du New Jersey ont surpris les Bruins dans leur deuxième affrontement de la saison par la marque de 2 à 1 en prolongation. Ce fut deux affrontements serrés entre ces deux équipes se terminant tous deux en temps supplémentaire. Le jeune attaquant Yegor Sharangovich a marqué son premier but en carrière dans la LNH en prolongation pour donner la victoire aux siens. Autre match solide pour Blackwood qui a effectué 27 arrêts.


Rangers vs Islanders


S'étant fait blanchir 4 à 0 lors de leur premier affrontement, les Rangers se sont repris et ont donné une leçon de hockey à leur rival new-yorkais en l’emportant 5 à 0. L’attaquant recrue des Rangers Alexis Lafrenière a été blanchi encore une fois lors de cette rencontre. Pavel Buchnevich et Artemi Panarin ont tous deux marqué deux buts alors que Kaapo Kakko a été l’autre marqueur. Le jeune Alexandar Georgiev a été excellent dans la victoire en effectuant 23 arrêts. Le jeune Ilya Sorokin a effectué son premier départ en carrière suite à la blessure de Varlamov lors de la période d’échauffement.


Columbus vs Nashville


Les Prédateurs de Nashville ont encore défait les Blue Jackets de Columbus, cette fois par la marque de 5 à 2. Le jeune gardien de but Juuse Saros a été excellent encore une fois en effectuant 42 arrêts lors de cette rencontre. Les Preds ont profité de l’apport offensif de cinq marqueurs de but différents. La troupe de John Tortorella a eu un difficile début de saison avec deux revers consécutifs face à la formation du Tennessee.


San Jose vs Arizona


Les Coyotes de l’Arizona ont pris leur revanche face aux Sharks de San José en l’emportant 5 à 3. Le gardien Darcy Kuemper a effectué 31 arrêts dans la victoire des siens alors que son vis-à-vis Martin Jones a eu des difficultés en accordant cinq buts sur 24 tirs avant d’être retiré de la rencontre. Phil Kessel a marqué deux buts alors que le défenseur Oliver Ekman-Larsson a obtenu trois passes dans cette victoire. De son côté, Timo Meier a obtenu lui aussi trois points dans une cause perdante.


Calgary vs Vancouver


Les Flames de Calgary sont allés chercher leur première victoire de la saison face aux Canucks grâce à un gain de 3 à 0. Le gardien de but Jacob Markstrom signe donc sa première victoire avec les Flames face à son ancienne équipe. De l’autre côté, Holtby n’a pas été mauvais dans la défaite effectuant 32 arrêts. Monahan, Dube et Tkachuk ont été les trois marqueurs de la rencontre. À noter qu’avec cette victoire des Flames toutes les équipes ont maintenant au moins une victoire dans la division Nord. Un fait qui prouve la parité dans cette division.


Las Vegas vs Anaheim


Les Golden Knights ont vaincu les Ducks par la marque de 2 à 1 en prolongation. Comtois fut encore une fois l’unique marqueur des siens. De leur côté, Vegas a su remonter grâce à un but de William Karlsson en fin de rencontre et un but rapide de Max Pacioretty en prolongation. Le gardien de but John Gibson a été solide dans la défaite en stoppant 31 des 33 tirs dirigés vers lui. Le gardien de but québécois Marc-André Fleury a de son côté effectué 21 arrêts dans la victoire. Vegas commence donc la saison avec deux gains.


Los Angeles vs Minnesota


Le Wild du Minnesota l’a emporté encore une fois en prolongation samedi par la marque de 4 à 3. Marcus Johansson a marqué le but gagnant en prolongation pour le Wild. Le gardien de but des Kings Jonathan Quick a été excellent malgré la défaite des siens en effectuant 40 arrêts pour sa formation. Le Wild va donc chercher une deuxième victoire face aux Kings en prolongation depuis le début de la saison leur donnant maintenant un deuxième point cette saison.



La 4e journée d’activité a encore une fois été aussi palpitante dans la LNH. De nombreuses rencontres serrées et surprises ont eu lieu samedi dans la LNH. Seules deux rencontres sont à l’affiche dimanche. Pittsburgh vs Washington et Chicago vs Floride. Encore une bonne soirée en vue.

コメント


bottom of page