top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Retour sur les rencontres du 14 Janvier 2021



Pas moins de 10 parties se sont jouées hier dans la LNH. Parmi ces rencontres, plusieurs nouveaux joueurs faisaient leur début dans leur nouvelle formation et même dans la LNH. Voici un récapitulatif de la journée de jeudi dans la LNH.


Washington vs Buffalo


Autant d’un côté comme de l’autre plusieurs joueurs faisaient leur début avec leur nouvelle organisation. Chara, Schultz et Sheary pour les Capitals ainsi qu’Hall, Staal et Cozens pour les Sabres. Dans cette rencontre à caractère offensif, les Washington c’est sauvé avec une victoire de 6 à 4 dans ce premier de deux parties consécutives entre les deux équipes. Dans la victoire T.J Oshie s'est démarqué avec 3 points, alors que Backstrom, Carlson et Ovechkin ont tous obtenu 2 points. De son côté, Taylor Hall a bien fait à c’est début avec les Sabres en obtenant 2 points dans la défaite. Pour un plus grand aperçu de cette rencontre vous pouvez lire notre article sur cette rencontre publié plus tôt aujourd’hui.


Boston vs New Jersey


Dans une partie à prioris beaucoup à l'avantage des Bruins, les Devils ont su rester dans la rencontre et chercher un point avec ce revers de 3 à 2 en tirs de barrage. Ayant dominé 37-22 au chapitre des tirs au but, la troupe de Bruce Cassidy perçé Mackenzie Blackwood plus qu’à deux reprises. La grande différence dans cette rencontre vient sans aucun doute en avantage numérique alors que les Bruins ont marqué leur deux buts dans cette situation alors que les Devils n’ont su profiter d’aucune de leur 5 occasions. Brad Marchand et Jack Hughes ont tous deux obtenu deux points pour leur équipe respective. Les deux équipes s’affrontent encore une fois samedi.


Islanders vs Rangers


Semyon Varlamov et les Islanders n’ont fait qu’une bouchée des jeunes Rangers qui semblaient en grand manque d’expérience hier soir. Mené par une jeune équipe ainsi que trois recrues, les Rangers n’ont pu sortir gagnant de cette rencontre contre leur rival new-yorkais alors que les Islanders l’ont emporté 4 à 0 hier soir. Anders Lee marque à deux reprises alors que Barzal et Nelson ont les deux autres buts des leurs. Ce ne fut pas la soirée espérée pour Alexis Lafrenière qui a terminé à -1 à son premier match en carrière dans la LNH. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article publié plus tôt aujourd’hui sur la performance des Rangers et du jeune québécois.


Caroline vs Détroit


Alors que les Hurricanes ne l’ont emporté que 3 à 0 face aux impuissants Red Wings, la marque finale ne reflète pas du tout la rencontre. Les Hurricanes ont dominé les Wings 43-14 au chapitre des tirs ainsi qu’au cercle des mises au jeu où leur réussite s’élève à 60%. Le gardien de but Thomas Greiss a excellé à ses débuts avec la formation du Michigan avec 40 arrêts dans la défaite des siens. Nino Niederreiter, Ryan Dzingel et Andrei Svechnikov sont les trois marqueurs de cette rencontre.


Columbus vs Nashville


Les Prédateurs de Nashville ont eu le dessus sur les Blue Jackets dans leur premier affrontement de la saison par la marque de 3 à 1. Les deux gardiens ont été excellents alors que Saros a obtenu 29 arrêts et que de son côté Korpisalo en a effectué 32. Ce fut une première soirée difficile pour l’ancien du Canadien Max Domi qui fut le troisième attaquant le moins utilisé par John Tortorella avec seulement 12:57 de temps de jeu. Boone Jenner fut l’unique marqueur des Jackets alors que Luke Kunin, Filip Forsberg et Calle Jarnkrok dans un filet désert ont marqué pour les Preds.


Winnipeg vs Calgary


Les Jets de Winnipeg sont revenus de l’arrière dans leur rencontre d’hier face aux Flames pour l’emporter 4 à 3 en prolongation. Patrik Laine a été sans aucun doute le joueur le plus utile de la rencontre en obtenant presque un tour du chapeau à la Gordie Howe avec une bataille (il a reçu un deux minutes et non un cinq minutes), deux buts et une passe dans cette rencontre. Son coéquipier Kyle Connor a lui aussi obtenu 3 points dans la victoire pour les Jets. Une importante première rencontre pour les Jets qui, selon plusieurs, font partie des négligés dans la division toute canadienne.


Edmonton vs Vancouver


Alors que les Canucks l’avaient emporté la veille en blanchissant McDavid, capitaine Connor s'est levé hier avec trois buts et une passe pour mener les siens à une première victoire cette saison par la marque de 5 à 2. Comme à l’habitude Leon Draisaitl n’a pas dérougi en présence de McDavid alors que le premier a obtenu 4 mentions d’assistances hier. Ayant été quelque peu moins bon la veille, Mikko Koskinen a su se lever en effectuant 38 arrêts dans la victoire des Oilers. Pour plus de détails sur la rencontre vous pouvez lire notre article publié plus tôt aujourd’hui.


San José vs Arizona


Menés par Tomas Hertl et Evander Kane qui ont tous deux obtenu 3 points, les Sharks l’ont emporté 4 à 3 en fusillade face aux Coyotes. Martin Jones qui a été pointé du doigts à de nombreuses reprises l’an dernier a connu un fort match avec 34 arrêts pour les siens. Du côté des Coyotes, Garland, Keller et Chychrun ont tous obtenu 2 points dans la défaite. Les deux équipes croiseront le fer encore une fois samedi.


Las Vegas vs Anaheim


Malgré l’excellente performance de Maxim Comtois avec ses deux buts hier, les Ducks se sont inclinés 5 à 2 contre les Golden Knights. Excellente performance d’équipe de Vegas alors qu’uniquement 6 joueurs n’ont pas obtenu de point pour débuter la saison. 20 arrêts dans la victoire pour Robin Lehner.


Minnesota vs Los Angeles


Le Wild du Minnesota a su soutirer un point de plus grâce au but de Kirill Kaprizov qui a joué les héros en prolongation. Kaprizov a connu un excellent premier match dans la LNH avec 3 points ainsi qu’un but gagnant. Pas mauvais pour une recrue! Cam Talbot a connu une bonne rencontre dans l’ensemble avec 31 arrêts pour mener le Wild à une première victoire difficile face aux pauvres Kings. Du côté des Kings, Kopitar et Carter ont tous deux obtenu 2 points dans la défaite. Pour plus de détail sur cette rencontre et le début de Kaprizov vous pouvez lire notre article publié plus tôt aujourd’hui.


Nous avons encore une fois obtenu du gros hockey serré dans la LNH. Il y avait une autre rencontre dans la LNH entre les Panthers et les Stars qui fut malheureusement reporté en raison des nombreux cas de Covid-19 au sein de la formation du Texas.

Комментарии


bottom of page