top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Retour fracassant pour Dubois



Alors qu'il n'avait pas joué depuis le 11 février dernier en raison d'une blessure, ratant du même coup les quatre dernières parties des Jets de Winnipeg, l'attaquant québécois, Pierre-Luc Dubois, a salué son retour au jeu de la meilleure des façons, inscrivant trois points, dont le but de la victoire en prolongation, pour ainsi jouer les héros.


À son troisième match dans l'uniforme des Jets, Dubois a récolté deux buts et une passe afin d'aider son équipe à battre les Canucks de Vancouver, hier, par la marque de 4-3 en surtemps.


La match avait pourtant bien débuté pour les Canucks qui s'étaient forgé une avance de 2-0 en première période grâce à Brandon Sutter et Elias Pettersson, chacun pour leur sixième but de la saison. C'est donc en fin de deuxième vingt à 14:37 que Dubois s'est mis en évidence alors qu'il a profité d'une belle passe de son capitaine Blake Wheeler dans l'enclave pour battre de gardien Braden Holtby.


Lors du troisième engagement, les Jets ont compté deux fois consécutives afin de prendre les commandes pour la première fois de la rencontre, par l'entremise de Mark Scheifele son 10e de la campagne et du défenseur Neal Pionk son troisième à l'aide d'un puissant lancer de la pointe en avantage numérique. Dubois s'est d'ailleurs fait complice sur ce filet. C'était à ce moment 3-2 Jets.


En toute fin de rencontre, Elias Pettersson a trompé la vigilance de Connor Hellebuyck lors d'un jeu de puissance afin d'amener tout le monde en prolongation. L'indiscipline de Winnipeg a donc couté cher à ce moment.


Heureusement pour la troupe de Paul Maurice, Dubois est venu clore le débat après seulement 27 secondes en supplémentaire pour couronner une soirée haute en émotion pour lui. Wheeler et Scheifele ont chacun obtenu une mention d'aide sur le but gagnant du Québécois.


Celui qui avait été acquis par les Jets en provenance des Blue Jackets de Columbus en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic plus tôt cette saison totalise maintenant quatre points en huit rencontres depuis le début de la présente campagne.


Avec ce gain, Winnipeg surpasse maintenant le Canadien de Montréal au troisième rang de la division Nord avec 23 points contre 21. Les Jets ont toutefois disputé un match de plus que le Tricolore. Les deux équipes vont d'ailleurs s'affronter pour une courte série de deux matchs jeudi et samedi prochain au Manitoba.

Comments


bottom of page