top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureLe Monde du Hockey

Retour au jeu réussi pour le Rocket



Après presqu'un an d’attente, le Rocket de Laval a finalement renoué avec l’action, vendredi dernier, alors qu’il affrontait les Senators de Belleville dans un programme double.


Plusieurs éléments à souligner dans cette première fin de semaine. Tout d’abord, il s’agissait des débuts professionnels Nord-Américain pour Jesse Ylönen. Ensuite, Rafaël Harvey-Pinard effectuait ses débuts chez les pros de même que Joël Teasdale.


Cayden Primeau était le gardien désigné par Joel Bouchard pour amorcer la saison devant la cage du Rocket. Teasdale n’a pas tardé à inscrire son premier point chez les pros, lui qui a remis une passe à Xavier Ouellet qui a inscrit le premier filet de la saison du Rocket.


Plus tard dans la partie, le Rocket a défait un désavantage numérique de deux hommes et a automatiquement repris le rythme du match et a dicté le ton du jeu. Teasdale en a profité pour inscrire le premier but de sa jeune carrière professionnelle. Le Rocket l’a emporté 5-1 et Cayden Primeau a effectué 22 arrêts dans la victoire. À noter aussi la performance de Joseph Blandisi, lui qui a inscrit deux buts.


Les deux formations avaient rendez-vous pour le deuxième match de ce programme double samedi après-midi au Centre Bell. Le résultat fût identique alors que le Rocket l’a emporté 5-1. Devant le filet de Laval, Michael McNiven effectuait ses débuts en 2021 et il a démarré sa saison du bon pied avec une victoire et 25 arrêts. Dans la victoire, Harvey-Pinard, l’ancien des “Sags” et des Huskies dans la LHJMQ a inscrit son premier but chez les professionnels. Yannick Veilleux a fait vibrer les cordages à deux reprises pour la formation lavalloise.


En entrevue après ses débuts dans la ligue Américaine, Harvey-Pinard a indiqué être satisfait de ses deux premiers matchs, mais d’être capable d’en donner plus encore. Bouchard quant à lui a indiqué qu’il a apprécié la prestation de son équipe et plus spécifiquement dans le match de samedi où celle-ci a su s’ajuster rapidement et appliquer les ajustements demandés.


Le prochain match du Rocket aura lieu ce mardi le 16 février, encore une fois au Centre Bell de Montréal face à ces mêmes Senators de Belleville, dès 19h.

Comments


bottom of page