Un début de saison merveilleux, correct et désastreux pour Tim Stützle, Alexis Lafrenière et Quinton Byfield respectivement.
À leurs premières années recrues, Alexis Lafrenière et Tim Stützle ont su se tailler une place au sein de leurs formations, contrairement au deuxième choix au total de 2020 Quinton Byfield. Celui-ci évolue donc avec l’équipe de soutien des Kings de Los Angeles, les Reign d’Ontario dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Pour commencer, le premier choix au total en 2020, Alexis Lafrenière, qui n’avait inscrit qu’un point à ses 15 premiers matchs avec les Rangers de New York, en a maintenant obtenu au moins un lors des quatre derniers. Il a même fait mieux, jeudi soir, avec une récolte d’un but merveilleux dans la lucarne (là où maman cache les biscuits) et une aide dans une victoire convaincante des siens de 6 à 1 face aux Devils du New Jersey. Ainsi, il a connu sa première soirée de deux points en carrière dans le circuit Bettman. Après avoir connu un lent début de saison, le jeune Alexis Lafrenière semble de plus en plus s’adapter au rythme de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Pour poursuivre, le troisième choix total en 2020, Tim Stützle connaît un départ éclatant au sein des Sénateurs d'Ottawa. Par chance, Tim évolue dans une équipe moins talentueuse, ce qui lui permet d’évoluer avec Josh Norris et le jeune et puissant Drake Batherson. Avec un total de 15 points en 25 parties, ce qu’il lui donne de 125e rang des pointeurs de la ligue devant des certains Taylor Hall, Jack Hughes, Josh Anderson et plusieurs autres qui sont déjà établi dans la LNH depuis un certain temps.
Pour finir, le très grand attaquant de six pieds quatre pouces et 215 livres choisi deuxième au total en 2020, Quinton Byfield connaît un début professionnel en-dessous des attentes des Kings avec seulement un but en 13 matchs avec l’équipe de réserve de Los Angeles.
*Veuillez noter que les matchs de mardi ne sont pas inclus dans les statistiques de l'article.
Comments