top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Rantanen puni pour avoir plongé



L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Mikko Rantanen a été mis à l’amende par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.


L’athlète de 24 ans a été mis à l’amende pour une valeur totale de 2000 dollars pour avoir joué la comédie lors de la rencontre des siens le 30 avril dernier. Sur la séquence, le défenseur des Sharks de San José Mario Ferraro avait écopé d’un deux minutes pour avoir fait trébucher.


C’est la deuxième fois que Rantanen est averti pour plongeon. Selon le règlement de la LNH lors de la première infraction, le joueur reçoit un avertissement, la deuxième fois une amende de 2000$ et lors du troisième avertissement, c’est une amende de 3000$. L’attaquant de la formation de Denver avait reçu un avertissement de la part de la LNH le 23 mars dernier.


L’attaquant finlandais s’impose de plus en plus en compagnie de Nathan MacKinnon. En 47 parties cette saison, Rantanen a inscrit pas moins de 29 buts et ajouté 30 passes cette saison. Malgré le fait qu’il ait manqué quelques rencontres, le numéro 96 de l’Avalanche vient au 9e rang de la LNH au chapitre des points et au 3e rang pour les buts marqués.


Rantanen a par ailleurs raté 4 rencontres cette saison en partie en raison de la Covid-19.


Comments


bottom of page