13 janvier 2020 Scotiabank Arena
19h00 (Heure de l’Est) Diffusion, TVA SPORTS
Canadiens de Montréal (4) Maple Leafs de Toronto (5) OT
Sommaire :
1ere période: Pénalité (TOR) 8:39, Zach Bogosian, Avoir retenu (2 minutes)
Pénalité (TOR) 11:37, Zach Hyman, Trop d’homme sur la patinoire (minutes)
BUT PP (MTL) 12:50, Nick Suzuki(1)-Jonathan Drouin(1), Jeff Petry(1)
BUT (TOR) 15:56, William Nylander(1), Justin Holl(1)
BUT (MTL) 19:37, Josh Anderson(1)-Jonathan Drouin(2), Jeff Petry(2)
2e période: BUT PP (MTL) 7:20, Tomas Tatar(1)-Shea Weber(1), Alexander Romanov(1)
Pénalité (MTL) 9:38, Ben Chariot, Bagarre (5 minutes)
Pénalité (TOR) 9:38, Wayne Simmonds, Bagarre (5 minutes)
Pénalité (MTL) 9:38, Ben Chariot, Coup de bâton (2 minutes)
Pénalité (MTL) 16:04, Josh Anderson, Donné de la bande (2 minutes)
BUT PP (TOR) 18:00, William Nylander(2)-Jason Spezza(1), Zach Hyman(1)
Pénalité (MTL) 18:18, Nick Suzuki, Avoir retenu (2 minutes)
Pénalité (MTL) 18:21, Shea Weber, Avoir retardé le match (2 minutes)
BUT PP (TOR) 19:21, John Tavares(1)-Mitch Marner(1), Freddie Andersen(1)
3e période: BUT (MTL) 1:03, Josh Anderson(2), sans assistance
BUT (TOR) 10:33, Jimmy Vesey(1), William Nylander(1)
Prolongation: BUT (TOR) 3:24, Morgan Rielly(1)-John Tavares(2), Auston Matthews(1)
Sommaire des tirs
MONTRÉAL: 32 - TORONTO: 34
Unités Spéciales
INFÉRIORITÉ NUMÉRIQUE: AVANTAGE NUMÉRIQUE:
MONTRÉAL - 2 en 4 MONTRÉAL - 2 en 3
TORONTO - 1 en 3 TORONTO - 2 en 4
TROIS ÉTOILES
*William Nylander, (2B-1P)
**Josh Anderson, (2B)
***Morgan Rielly, (1B, le but gagnant)
Gardien de But
Montréal : Carey Price, 29 arrêts sur 34 tirs
Toronto : Freddie Andersen , 28 arrêts sur 32 tirs
Résumé du match:
Carey Price et son nouveau masque ont connu une forte première période à l’allure de celle du Canadien qui a dominé cette première période pas juste au chapitre de but, des tirs et du temps à l'attaque mais aussi avec le jeu robuste. Nick The Great Suzukiiii !!! Marque le premier but de son club en avantage numérique, d’un angle restreint, il part son compteur. Jonathan Drouin et Jeff Petry obtiennent une mention d'assistance. Les Leafs reviennent plus fort en nivelant la marque grâce à William Nylander et sa superbe chevelure. Le Suédois inscrit son premier de la campagne sur une passe de Justin Holl. Puis, juste avant la sirène, Josh Anderson le nouveau venu en retour de Max Domi, inscrit son premier avec le bleu-blanc-rouge en décochant un bon tir bas du coté du bouclier et ainsi battre le portier Freddie Andersen et porter le compte 2 à 1 pour la troupe de Claude Julien, Drouin et Petry son crédité de leur deuxième mention d’aide de la rencontre. Une solide passe d’Alexander Romanov qui inscrit son premier point dans la LNH sur un tir vif, en échappé, de Tomas Tatar qui inscrit son premier de la saison donne les devants 3-1 pour le Tricolore. Wayne Simmonds tente de réveiller sa formation en jetant les gants devant Ben Chiarot, combat court mais quelques coups ont tout de même été échangés entre les deux joueurs. L’indiscipline du Tricolore vient les rattraper ,tout d'abord, William Nylander refait vibrer les cordages pour une seconde fois dans la partie. Jason Spezza et Zach Hyman sont crédités d’une passe. Puis, lors d’un cinq contre trois, John Tavares touche la cible et bat Price avec une belle déviation devant le numéro 31 du Canadien. La troisième commence sur les chapeaux de roues pour le Canadien. À cet effet, Josh Anderson inscrit son deuxième but du match avec une belle manœuvre, du même coup, en prouvant sa rapidité malgré sa carrure énorme. En milieu d’engagement un bon capricieux et un jeu brouillon du Canadien mène au quatrième but des Maple Leafs compter par Jimmy Vesey son premier dans l’uniforme bleu et blanc de la troupe de Sheldon Keefe. William Nylander continue de faire des siennes, il inscrit son troisième point du match sur ce but. Lors de la période du surtemps Phillip Danault s’échappe mais en vain. De l’autre côté, le capitaine de Leafs, John Tavares sert une belle passe à Morgan Rielly qui s'était amené comme attaquant pour provoquer un deux contre un. Morgan Rielly tranche donc le combat de tranchée, Canadien-Leafs, avec un superbe but pour donner les deux points à sa formation.
Joueurs surprenant du CH : Josh Anderson, j'aurais pu prendre Jonathan Drouin qui a connu un fort match, cependant Josh Anderson ,après presque qu’un an sans jouer de partie suite à une blessure, est revenu en force en enfilant l’aiguille à 2 reprises. Utilisant aussi sa vitesse et son jeu robuste en son avantage.
Joueur décevant du CH : Sans dire décevant, Phillip Danault avait la victoire au bout de sa palette en prolongation, et quelques instants plus tard il voyait de loin Morgan Rielly compléter la remise de John Tavares pour donner la victoire aux Maple Leafs.
Comments