Qui sera en remplacement de Pastrnak?
- Le Monde du Hockey

- Jan 4, 2021
- 2 min read

À l'approche de la nouvelle saison, les poolers des Bruins de Boston se questionnent face à l'identité du joueur qui remplacera le joueur vedette David Pastrnak, lui qui ratera le début de la saison en raison d'une chirurgie qu'il a eu suite à sa blessure à une hanche lors des récentes séries éliminatoires. Le retour de Pastrnak n'est pas envisagé avant le milieu du mois de Février.
En toute logique, c'est vraisemblablement le jeune joueur canadien Jack Studnicka qui évoluera sur le premier trio sur à la droite des joueurs de premier plan Patrice Bergeron et Brad Marchand.
Studnicka a été un choix de deuxième tour des Bruins lors de l'encan 2017 alors qu'il a été sélectionné au 53e rang, lors de cette cuvée. Le jeune ailier a livré une grosse excellente performance lors de sa première saison chez les professionnels. Il a accumulé un total de 23 filets en plus d'avoir assisté à 26 filets des siens ce qui lui a permis d'enregistrer 49 points en 60 rencontres. Cette performance lui a permis de terminer au tout premier rang de l'équipe de Providence avec un total de 10 points sur son plus proche poursuivant soit Paul Carey. De plus, il a terminé au 13e rang des pointeurs de la Ligue Américaine de Hockey (LAH).
En deux rencontres dans le circuit Bettman, l'Ontarien a récolté un point. Même si lors des séries éliminatoires il n'aura enregistré aucun point. Cette courte présence lui aura tout de même permis d'acquérir de l'expérience ce qui fera en sorte que ses performances risquent d'être plus reluisantes.
Finalement, c'est une chance en or qu'à le jeune de 21 ans de se faire valoir à son personnel d'entraîneur. Si tout va bien lors du camp d'entraînement, Studnicka risque fort bien de forger sa position sur le top-6 de la formation du Massachussetts.
Formation du Groupe A des Bruins
Marchand - Bergeron - Studnicka Bjork - Kuraly - Wagner Frederic/Carey - Lindholm - Senyshyn
Lauzon/Zboril - McAvoy Miller/Ahcan - Kampfer
Rask
Vladar
Booth
Un texte de Mikaël Caron-Bernier.







Comments