À un peu plus d’un mois de la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey, de nombreuses rumeurs circulent dans la LNH. Le nom de Mattias Ekholm est lié à toutes sortes de rumeurs, mais quel est le prix à payer pour le défenseur?
Selon ce que le journaliste David Pagnotta rapporte, les Prédateurs souhaitent avoir un retour semblable à ce que les Kings avaient obtenu pour Jake Muzzin en 2019. Les Maple Leafs avaient à ce moment cédé les espoirs Carl Grundstrom et Sean Durzi en plus d’un choix de première ronde.
Muzzin avait à l’époque un contrat de 4 millions de dollars avec encore une année de contrat restante. Il avait aussi obtenu 42 points la saison précédente. À type comparatif, Ekholm a un contrat de 3,750 millions de dollars et encore une autre année à son contrat au terme de la présente saison. L’arrière de 30 ans a aussi obtenu 44 points en 2018-2019.
Certaines équipes avec des besoins en défense pourraient être tenté d’acquérir Ekholm. Le Canadien, les Flyers et les Jets sont parmi les équipes qui pourraient démontrer de l’intérêt pour l’arrière des Preds.
En 16 parties cette saison, Ekholm cumule 4 buts et 9 passes en plus d’un différentiel de +6. La formation du Tennessee pourrait aussi être tenté de transiger le numéro 14 pour un attaquant alors qu’ils forment l’une des pires offensives de la ligue avec un faible total de 55 buts marqués en 23 joutes. Les noms de Mikael Granlund, Filip Forsberg et Erik Haula circulent aussi à travers le circuit Bettman.
Comments