L'attaquant québécois des Jets de Winnipeg Pierre-Luc Dubois sera tenu à l’écart du jeu pour une durée indéterminée en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été révélé. Notons que son absence sera cependant à court terme. C'est ce qu'a annoncé l’entraîneur-chef des Jets Paul Maurice, dimanche.
« Nous ne sommes pas certains combien de temps exactement il sera tenu à l’écart. Ce pourrait être une question de quelques jours, voire plus », a indiqué le pilote de la formation du Manitoba.
Faut savoir que vendredi dernier Dubois avait quitté l'entrainement de l'équipe puisqu'il avait ressenti un inconfort. Il n'est toujours pas revenu depuis ce moment. Depuis son arrivée à Winnipeg, il a pris part à deux rencontres seulement, ne récoltant aucun point. Rappelons que Dubois avait été acquis des Blue Jackets de Columbus en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic le 23 janvier dernier.
Au total cette saison, l'athlète de 22 ans compte qu'un seul petit but en sept parties. Choix de première ronde, troisième au total des Jackets en 2016, Dubois totalise 159 points, dont 66 buts en 241 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le joueur de centre de six pieds trois pouces et 218 livres manquera à l'appel pour les siens lundi soir contre les Oilers d’Edmonton, mais il voyagera tout de même avec l'équipe pour le séjour de quatre matchs sur la route des Jets.
Comments