Nous devrions avoir droit à un retour des joueurs de la LNH aux Jeux de Pékin en 2022. Rappelons-nous qu’en 2018, les joueurs de la LNH n’avait pas participé aux Olympiques, une décision qui avait laissé un goût amer pour plusieurs.
Le journaliste du réseau TSN Craig Button a décidé d’y aller avec certaines prédictions en présentant l’alignement de cette formation à son avis.
Craig Button:
Jonathan Huberdeau-Connor McDavid-Nathan MacKinnon
Brad Marchand-Sidney Crosby-Patrice Bergeron
Bo Horvat-Brayden Point-Mitch Marner
Ryan O’Reilly-Mark Scheifele-Mark Stone
Nick Suzuki-Mathew Barzal
Shea Theodore-Cale Makar
Morgan Rielly-Alex Pietrangelo
Thomas Chabot-Shea Weber
Bowen Byram-Colton Parayko
Carey Price
Carter Hart
MacKenzie Blackwood
Partisan du Canadien, vous devriez être satisfait alors que 3 représentants du CH devraient y être selon Button. Weber et Price faisaient partie de la formation canadienne en 2014 alors que Nick Suzuki ferait ses débuts comme 13e attaquant.
Il peut sembler un peu choquant pour certains de ne pas voir les noms de John Tavares et Steven Stamkos dans cet alignement. Ce sont deux joueurs qui vont sans aucun doute se battre pour un poste, mais disons que le fait que Doug Armstrong souhaite un alignement plus jeune vient peser dans la balance. On ne parle pas de joueur en fin de carrière, mais tout de même plus vieux que Suzuki et Barzal par exemple.
Parlant de jeunesse, Bowen Byram semble se glisser dans cette formation. Le jeune défenseur aura à peine 20 ans à ce moment et pourrait tout de même se frayer un chemin parmi cette excellente brigade défensive. On semble recopier ce que le Canada avait fait avec Doughty en 2010 alors qu’il n’était âgé que de 21 ans à l’époque.
Finalement devant le filet Price semble être l’homme de confiance à nouveau devant deux jeunes gardiens qui seront le futur de cette formation canadienne en Carter Hart et Mackenzie Blackwood.
Voici mes prédictions pour l’alignement d’équipe Canada en 2022:
Mathew Barzal-Connor McDavid-Nathan MacKinnon
Brad Marchand-Sidney Crosby-Patrice Bergeron
Jonathan Huberdeau-Brayden Point-Mitch Marner
Steven Stamkos-Ryan O’Reilly-Mark Stone
Mark Scheifele-John Tavares
Alex Pietrangelo-Cale Makar
Thomas Chabot-Shea Theodore
Drew Doughty-Shea Weber
Bowen Byram-Morgan Rielly
Carey Price
Carter Hart
Jordan Binnington
La formation canadienne sera sans aucun doute très compétitive à première vue en regardant tout le talent dans cet alignement ainsi que les joueurs qui pourraient être coupés. Nous devrions avoir des Jeux Olympiques fort intéressants en 2022.
Comments