top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Premier départ en carrière pour un jeune prodige des Panthers



Le jeune gardien de but de 20 ans Spencer Knight obtiendra son premier départ en carrière mardi soir contre les Blue Jackets de Columbus.


Knight vient récemment de s’entendre avec les Panthers de la Floride sur les termes d’un contrat d'entrée dans la LNH. Une entente qui mettait fin à un dominant parcours universitaire.


Le natif du Connecticut agissait comme substitut à Sergei Bobrovsky, lundi soir. Un beau cadeau, alors qu’il fêtait son 20e anniversaire.


Avec une victoire contre les pauvres Blue Jackets, Knight pourrait devenir le 30e plus jeune gardien de l’histoire de la LNH à enregistrer une victoire. Une possibilité plus que plausible, alors que les Jackets n’ont signé qu’une victoire à leurs 10 dernières parties.


Le 13e choix au total en 2019 pourrait dépasser les excellents Terry Sawchuk et Trevor Kidd qui possède présentement le 30e rang. Knight serait aussi le plus jeune gardien actif à remporter une victoire dans le circuit Bettman depuis Robin Lehner en 2011.


S’il venait à signer un jeu blanc, le jeune portier de 20 ans deviendrait le 6e plus jeune gardien de l’histoire à obtenir son premier blanchissage. Marc-André Fleury est le seul cerbère actif à avoir réalisé l'exploit plus rapidement.


Bref, Spencer Knight est promis à un avenir prometteur et a la chance de rentrer dans l’histoire ce soir.


Comments


bottom of page