L'entraîneur chef du Canadien de Montréal, Claude Julien, a fait l'annonce que ce sera Jake Allen qui sera le gardien partant dans le match de ce soir (21h) les opposants de nouveau à Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton. Allen s'entraînait aux côtés de Stéphane Waite, lors de l'entraînement matinal, s'exerçant sur la routine d'avant match.
Carey Price cédera donc sa place pour une première fois en trois départs, cette saison. Samedi dernier, il a fait une excellente performance dans la victoire des siens par la marque de 5-1 enregistrant 34 arrêts sur un total de 35 tirs dirigés contre lui. Price montre actuellement un dossier de (1-0-1) une moyenne de 2,92 et une efficacité de ,913% .
Cette situation risque d'être plutôt fréquente, cette année. Avec un calendrier chargé comme il l'est. On veut faire en sorte d'éviter le plus possible aux adversaires de s'ajuster au même gardien de but et c'est probablement le but recherché dans cette situation. Ce sera également bon pour Allen de renouer avec le jeu et une occasion pour Price de se reposer.
La saison dernière, avec les Blues de St Louis, Allen a présenté un dossier de (12-6-3) et a présenté une moyenne de 2,15 buts/matchs en plus d'avoir présenté un pourcentage d'efficacité de ,927. Allen est caractérisé comme étant un auxiliaire d'une grande qualité. On verra bien s'il saura protéger ce que nous disons de son nom.
Détails à venir.
Comentários