L'attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin s'est vu imposer une petite amende de 5000 $ puisqu'il a dardé (là où ça fait mal) le joueur des Bruins de Boston Trent Frederic, mercredi soir.
Par le fait même, le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé que le capitaine des Caps ne sera pas suspendu pour ce dangereux coup de bâton. Le montant de l'amende est le maximum pouvant être décerné à un joueur pour ce genre de geste selon la convention collective de la LNH.
La séquence est arrivée avec un peu plus de cinq minutes à faire au troisième engagement alors que les deux joueurs était dans une dispute mutuelle avec des coups de bâton. Après le dardage, Frederic s'est jeté en douleur sur la patinoire. Les deux patineurs se sont vus imposer une punition mineure chacun sur le jeu.
Plutôt dans la rencontre, le jeune guerrier des Bruins a voulu inviter Ovechkin à danser, mais ce dernier n'a pas embarqué dans le jeu de son adversaire. Bref, tout au long du match, disons que les deux ne se sont pas lâchés. Le duel avait été remporté par la formation de la capitale fédérale américaine par le pointage de 2-1 en tirs de barrage. Notons que cet affrontement marquait d'ailleurs le retour de Zdeno Chara au TD Garden de Boston.
Finalement, avec un salaire de plus de 9,5 millions $ cette année, avouons que ce n'est pas cette sanction qui va ébranler le tireur d'élite outre mesure. Cette saison, le Russe totalise 17 points, dont sept buts, en 18 parties. De son côté, la recrue compte trois points en 20 joutes.
Comments