Il n’y aura pas de séries éliminatoires dans la LAH cette saison.
Le président et directeur exécutif de la LAH a confirmé la nouvelle jeudi. Les restrictions liées à la pandémie de la Covid-19 auront une fois de plus raison de sport professionnel en Amérique du Nord.
Les cinq sections de la LAH ont eu la chance de déterminer le format qui lui convenait le plus pour les séries éliminatoires. C’est donc dire que les séries auraient eu lieu dans la même section. Seule la division Pacifique a décidé un petit tournoi éliminatoire.
Les sections Nord, Atlantique, Centrale et Canadienne ont choisi de couronner un champion à la conclusion de la saison régulière. C’est donc dire que l’équipe qui terminera au sommet de sa division remportera le titre de section.
C’est donc dire que le Rocket de Laval, qui pointe présentement au premier rang de la division canadienne avec une fiche de 22-5-1, est en bonne voie de remporter le titre de la section. Loin devant le Moose du Manitoba, leur plus proche poursuivant, le Rocket est tout près de remporter le trophée Frank Mathers.
Il ne reste que 7 rencontres au calendrier de la formation lavalloise cette saison. 6 de ces 7 affrontements auront lieu contre les Marlies de Toronto.
Par ailleurs, la LAH a aussi annoncé que la prochaine saison devrait commencer le 15 octobre 2021 et se terminer le 24 avril 2022. Les divisions seraient elles aussi remodelés.
Comments