Incapable de générer suffisament d’attaque ou de marquer, le Canadien de Montréal s’est incliné à nouveau dans le match numéro trois par la marque de 2 à 1.
Les Maple Leafs ont ouvert la marque à 7:18 de la deuxième période. William Nylander a décoché un tir qui s’est frayé un chemin dans le filet tout de suite après la mise en jeu. Déjà un troisième but depuis le début du bal d’après-saison pour Nylander.
La réplique attendue du Tricolore est survenue environ 6 minutes plus tard. Nick Suzuki a profité de la place offerte par Morgan Rielly pour décocher un tir précis et créer l’égalité. Son premier des séries éliminatoires.
Cette égalité n’est pas resté pour longtemps. Les Leafs ont offert la réplique à 16:35 de la deuxième période en provenance de Morgan Rielly. Le défenseur a profité d’une brillante passe de Mitch Marner avant de placer la rondelle dans la partie supérieure.
Malgré les prouesses de Price devant le filet, l’attaque du CH a été incapable de remercier son gardien. Price a effectué un arrêt majestueux avec le bâton devant Jason Spezza en deuxième période. L’une de ses nombreuses prouesses de la soirée
La troupe de Sheldon Keefe a su s’imposer de brillante façon sans l’apport de John Tavares et de Nick Foligno pour prendre les commandes 2 à 1 dans la série. De l’autre côté, le CH a fait appel à Cole Caufield afin de prendre la place d’Eric Staal, blessé. Caufield a conclu la rencontre avec trois tirs en un peu moins de 16 minutes de jeu.
Les deux équipes croiseront le faire pour la deuxième fois en 24h ce soir dès 19h30. Une partie importante pour les deux équipes, alors que les Leafs peuvent pousser le Canadien au bord du gouffre.
Comments