top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Panarin blessé, les Rangers et John Scott en rogne



La décision de la Ligue nationale de hockey d'imposer seulement une amende de 5000 dollars à Tom Wilson est loin de faire des heureux à travers la LNH et surtout à New York.

L’attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson s’en est plutôt bien sorti mardi avec seulement une amende suite à un geste commis à l’endroit de Pavel Buchnevich. Le récidiviste a asséné un coup de poing au visage de l’attaquant des Rangers, alors que ce dernier était à plat ventre sur la patinoire. Wilson a ensuite projeté Panarin directement sur la surface glacé, alors que ce dernier tentait de calmer les ardeurs du numéro 43 de la formation de la capitale nationale américaine.


Sur la séquence, Panarin s’est blessé au bas du corps et n’est pas revenu au jeu. Il ratera par ailleurs le reste de la présente campagne. L’entraîneur-chef des Blue Shirts David Quinn a confirmé le tout mardi.


En début de soirée, mardi, les Rangers ont émis un communiqué exprimant clairement leur mécontentement, en plus d’affirmer que George Parros était inapte à exercer ses fonctions



«Wilson est un récidiviste avec une longue historique de gestes du genre et nous trouvons choquant que la LNH et son département de la sécurité des joueurs n'aient pas pris les mesures appropriées en le suspendant indéfiniment. Nous considérons cela comme un manquement au devoir du chef de la sécurité des joueurs de la LNH, George Parros, et nous pensons qu'il est inapte à continuer dans son rôle actuel.»


John Scott a lui aussi exprimé son opinion suite à cette maigre punition du préfet de discipline de la LNH à l’endroit de Tom Wilson.


«George Parros l’a complètement échappé. C’est une vraie blague cette amende. J’aime le hockey physique, on l’aime tous. Mais ce que Tom a fait, il n’y a pas d’excuses pour ça. C’est fou de penser qu’il n’a écopé que d’une amende de 5000 $. C’est un récidiviste, il a fait ce genre de choses à de nombreuses reprises. C’est à se demander si George souhaite que les Capitals gagnent la coupe. Je ne sais pas... Je n’ai pas de mots pour décrire ma pensée. C’est fou. Ce que ça signifie, c’est que tout est maintenant permis dans une mêlée, peu importe où sur la patinoire. S’il y a un joueur vedette, on peut lui lancer des coups vicieux, le retenir, lui tourner les chevilles… On peut faire tout ce qu’on veut parce que la pire chose qui peut nous arriver, c’est d’écoper d’une amende de 5000 $. Je ne vois pas comment on pourrait faire pire que ce que Wilson a fait à Panarin. Honte à vous la LNH, vous auriez dû faire quelque chose pour protéger Panarin. Et honte à Wilson », a déclaré Scott dans une vidéo via son compte Twitter.


Bref, il sera intéressant de voir de quel côté cette histoire se penchera. Est-ce que la LNH appuiera les Rangers ou les amènera à payer pour leurs commentaires? Peu importe l’issue, félicitons les Rangers de se lever et de ne pas rester les bras croisés face à cette situation.


Comentarios


bottom of page