L’ancien capitaine du Canadien de Montréal s’approche de plus en plus à un record de la LNH.
Avec un but en prolongation contre l’Avalanche du Colorado, samedi soir, Max Pacioretty a porté son total à 4 buts en temps supplémentaire. Il s’approche donc à un petit but pour le plus de buts marqués en prolongation lors d’une saison de la LNH. Cette marque est présentement détenue par Brad Marchand (2017-2018), Steven Stamkos (2011-2012), Jonathan Toews (2015-2016) et un autre ancien du Canadien, Alex Galchenyuk (2016-2017).
Pacioretty a profité samedi soir d’une rondelle libre dans le demi-cercle de Philipp Grubauer pour pousser la rondelle dans une cage abandonnée. Les Knights ont finalement remporté cette rencontre par la marque de 3 à 2.
L’attaquant américain connaît présentement l’une de ses meilleures saisons en carrière, alors qu’il cumule 18 buts et 33 points en 30 parties, cette saison. Ses 4 buts en prolongation lui donnent sans aucun doute le premier rang de la LNH.
Les Golden Knights ont profité de cette victoire contre l’Avalanche pour conserver le premier rang dans la division Ouest. Ils ont un point de plus que le Colorado avec un match en main. La troupe de Peter Deboer présente un dossier de 23-8-1 depuis le début de la présente campagne.
Comments