top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Ovechkin au sixième rang des buteurs dans l'histoire



Dans un match à sens unique entre les Capitals de Washington et les pauvres Sabres de Buffalo, lundi soir, Alex Ovechkin a marqué son 717e but en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour ainsi rejoindre Phil Esposito au sixième rang de l'histoire du circuit Bettman à ce chapitre.


Du côté des Caps, six joueurs différents ont trouvé le fond du filet pour battre le cerbère des Sabres Carter Hutton et ainsi lessivé Buffalo 6 à 0. C'est seulement en fin de troisième période qu'Ovechkin a inscrit ce but, qui était son 11e de la saison, en acceptant une belle passe de Conor Sheary dans l'enclave. Evgeny Kuznetsov, Nicklas Backstrom, Richard Panik, Daniel Sprong et Garnet Hathaway sont les autres à tous avoir fait scintiller la lumière rouge dans cette rencontre.


Le gardien recrue Vitek Vanecek est demeuré parfait face à 23 tirs pour enregistré son premier jeu blanc dans la LNH. Fait intéressant, le Russe Evgeny Kuznetsov a amassé son 400e points en carrière dans cette partie.


Le prochain obstacle d'Ovi sera d'égaler les 731 buts de Marcel Dionne au cinquième rang de l'histoire. Aussi, le grand numéro 8 n’est plus qu’à un seul point de devenir le 35e joueur de tout les temps à atteindre le plateau des 1300 points.


Les hommes de Peter Laviolette ont signé un cinquième gain d'affilé, s'approchant ainsi à deux points des Islanders de New York et de la première position au classement de la division Est de la LNH. De son côté, la troupe de Ralph Krueger a subi un 11e revers consécutif, la troisième pire séquence de déboires de la franchise. Notons que Buffalo n'a pas marqué à ses deux dernières sorties. Ouch!

Comments


bottom of page