L’attaquant des Blue Jackets de Columbus Boone Jenner sera à l’écart du jeu pour une période d’environ 6 semaines en raison d’une fracture à un doigt.
Jenner a subi une intervention chirurgicale au doigt et manquera sensiblement une période de temps semblable à celle de Brendan Gallagher pour le Canadien. L’athlète de 27 ans s’est blessé mardi contre le Lightning de Tampa Bay.
Le natif de Dorchester en Ontario a inscrit 8 buts et 17 points en 41 rencontres pour les Jackets cette saison. Choix de 2e ronde de la formation de l’Ohio en 2011, Jenner 240 points en 530 parties depuis le début de sa carrière.
L’entraîneur-chef des Blue Jackets John Tortorella a qualifié cette blessure d’énorme peu importe sa durée. Malgré une production offensive moyenne, Tortorella n’a pas tout à fait tort. Jenner est le troisième attaquant le plus utilisé par Torts depuis le début de la saison, tout juste derrière Cam Atkinson et Nick Foligno. Il domine aussi les Jackets au cercle des mises en jeu avec un pourcentage de réussite de 55%. Un aspect qui fait défaut à Columbus, alors que la formation de l'Ohio pointe seulement au 27e échelon de la LNH. Jenner figurait aussi au troisième rang de son équipe pour les tirs bloqués.
Comments