Natif de Victoriaville, le centre numéro un du Canadien de Montréal, Phillip Danault, est à la recherche d’un nouveau contrat. Celui-ci, selon le site de la Poche Bleue, voudrait un contrat de 34,2 millions $ pour une durée de six saisons. Le joueur de 27 ans veut ainsi empocher 5,7 millions $ par saison.
Danault vient tout juste d’entamer sa sixième saison avec le bleu-blanc-rouge et sa dernière année de son contrat de trois ans. En 312 matchs avec le Canadien, il a récolté 173 points et obtenu un différentiel +40. Le joueur de centre doit son prochain gros salaire à sa grande polyvalence sur la patinoire.
Le clan Bergevin a quant à lui proposé un contrat similaire à celui de Jean-Gabriel Pageau. Le joueur des Islanders touche cinq millions $ par année sur une durée de cinq ans.
Toujours selon la Poche Bleue, plusieurs formations seraient intéressées à offrir un contrat intéressant à l’attaquant qui à la fin de la saison sera un agent libre sans compensation (UFA).
Pour l’instant, les intentions du Québécois semblent pencher vers une prolongation de contrat puisqu’il voudrait poursuivre sa carrière avec la Sainte-Flanelle. Espérons donc, que les négociations aboutissent à un terrain d’entente entre les deux clans.
Comments