Jeudi dernier, les Blue Jackets de Columbus ont annoncé avoir nommé Brad Larsen au poste d'entraîneur-chef de l'équipe. Larsen a signé un contrat de trois saisons qui le lie à l'équipe jusqu'en 2023-2024.
Ce dernier était au poste d'entraîneur-adjoint avec l'équipe depuis 7 saisons après avoir été entraîneur-adjoint à Springfield dans la Ligue américaine de hockey (LAH) pendant deux saisons et deux autres saison à Springfield mais, cette fois, en tant qu'entraineur-chef.
Jarmo Kekalainen a mentionné que l'équipe à procéder à plusieurs recherches et entrevues avec d'éventuels candidats, mais Larsen était la personne à qui ils pensaient en permanence.
Donc, Larsen succède à John Tortorella qui était à la barre de l'équipe depuis 6 saisons et qui a quitté ce poste en mai après une saison décevante, finissant derniers.
Larsen est âgé de 43 ans et s'il a de l'expérience derrière un banc d'une équipe, on ne doit pas oublier qu'il en a sur la patinoire aussi, lui qui a disputé 8 saisons dans la LNH, amassant 19 buts et 29 passes pour 48 points en 294 parties.
Le nouvel entraîneur devra donc réunir son équipe dans le vestiaire suite à l'annonce de Tortorella comme quoi il aurait lui-même été incapable de changer la culture dans l'équipe.
Il ne faut cependant pas être trop dur avec la future fiche de l'équipe puisque celle-ci semble se tourner tranquillement vers l'avenir avec des départs de Riley Nash et Nick Foligno ou encore le probable départ de Seth Jones.
Comments