top of page
  • Twitter
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

Nouveau défi pour Ron Hextall et Brian Burke


ree

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé mardi l’embauche de Ron Hextall à titre de directeur général et Brian Burke comme président des opérations hockey.


Hextall reprend donc les fonctions de directeur général alors qu’il avait agit ainsi avec les Flyers entre 2014 et 2018. Il occupe aussi depuis plus de 20 ans des rôles de direction suite à une excellente carrière de gardien de but durant laquelle il a obtenu un peu moins de 300 victoires. L’homme de 56 ans a aussi agit comme directeur général adjoint avec les Kings de 2006 à 2013 remportant au passage une coupe Stanley en 2012.


Pittsburgh a aussi annoncé l’embauche de Brian Burke comme président des opérations hockey. Âgé de 65 ans, Burke a roulé sa bosse dans la Ligue nationale de hockey [LNH] occupant le rôle de directeur général avec les Ducks où il a remporté la coupe Stanley en 2009. Il a aussi agit ainsi avec les Canucks et les Whalers de Hartford. Burke a de plus occupé les rôles de président et directeur général des Maple Leafs de Toronto, président des opérations hockey des Flames et épauler Gary Bettman comme vice-président exécutif et directeur des opérations hockey de la LNH. L’homme au lourd bagage d’expérience agissait tout dernièrement à titre d’analyste au réseau Sportsnet.


«Nous nous sentons incroyablement chanceux de compter sur deux hommes de hockey très respectés, qui combinent plus de 50 ans d’expérience dans la Ligue nationale de hockey», a déclaré David Morehouse, président et chef de la direction des Penguins.


Patrick Alvin qui agissait dernièrement comme directeur général par intérim reprendra ses fonctions de directeur général adjoint.


Ces deux hommes auront la lourde tâche de tenter de mener cette équipe à la coupe Stanley avant de démarrer une longue et difficile reconstruction. Rappelons-nous que les Penguins souhaitent faire une toute dernière poussée et que la direction aurait freiné Jim Rutherford dans son plan de possible reconstruction. Ces deux hommes d’expérience ont ce qu’il faut pour mener cette équipe à bon port.



Comments


bottom of page