top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Nikita Scherbak obtient une chance avec les Stars



Avec la Ligue américaine de hockey (LAH) qui lancera ses hostilités d'ici deux semaines, le 5 février plus précisément, les équipes ont amorcés tout récemment leur camp d'entrainement. Pour ce faire, plusieurs joueurs ont été invités afin de se faire une place dans l'alignement d'une équipe. C'est le cas des Stars de Dallas, qui ont procédé à six signatures de joueurs pour combler l'effectif au camp des Stars du Texas, leur club-école.


De ce lot, nous pouvons notamment apercevoir le nom de l'ancien choix de premier tour du Canadien de Montréal, le 26e au total en 2014, Nikita Scherbak. Rappelons que ce dernier c'était exilé en Russie dans la KHL l'an dernier après un arrêt difficile dans l'organisation des Kings de Los Angeles. C'est donc un retour en Amérique du Nord pour lui. à


En 37 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l'athlète de 25 ans a disputé 37 parties, récoltant huit points, dont six buts. Celui qui a évolué quatre saisons dans la LAH a totalisé 106 points en 168 joutes.


Bien qu'il espérait signer une entente à deux volets qui lui aurait également permis de peut-être obtenir un rappel dans la LNH, il doit se considérer chanceux d'avoir la chance de signer un contrat LAH, surtout avec les difficultés de la pandémie de Covid-19 que nous vivons. Ayant déjà avouer qu'il a foiré lors de son séjour dans la LNH, il désir y faire un retour un jour. Avec un contrat en poche maintenant, voilà une belle chance pour lui de se refaire un nom et qui sait, en surprendre plus d'un. Pour s'y faire, il devra mettre ses bottes de travail de belle façon.


Par ailleurs, les autres joueurs à avoir signé ce même genre de contrat avec les Stars, sont les suivants:


  • Nick Baptiste

  • Derek Barach

  • Josh Melnick

  • Nick Moutrey

  • Cole Schneider

Comments


bottom of page