top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Mouvements via le ballotage



Les Devils du New-Jersey ont réclamé au ballotage de la Ligue nationale de hockey (LNH) le gardien de but Aaron Dell en provenance des Maple Leafs de Toronto, ce midi.


C'est donc une façon d'ajouter un vétéran de profondeur devant le filet chez les Devils, eux qui compte déjà sur les jeunes MacKenzie Blackwood, Scott Wedgewood et Eric Comrie. Rappelons qu'ils avaient également dans leur rang Corey Crawford, mais ce dernier a annoncé sa retraite tout juste avant le début de la saison.


Dell qui s'était entendu durant l'entre-saison avec les Leafs n'aura finalement pas eu la chance d'être d'office pour un match devant la cage torontoise. Le cerbère de 31 ans compte 107 matchs en carrière dans la LNH, en quatre saison avec les Sharks de San Jose. Son plus haut total de victoire en une campagne s'élève à 15. Il a également réussi cinq jeux blancs depuis ses débuts dans le circuit Bettman.


De plus, l'athlète de six pieds 209 livres a su conserver un pourcentage d'arrêt de .908 et une moyenne de buts alloués de 2.76 dans la grande ligue. Notons qu'il n'avait jamais été repêché dans la LNH.


De son côté, placé au ballotage hier, Jason Spezza n'a pas été réclamé. Il peut donc se joindre à l'équipe de réserve (Taxi Squad) des Leafs. C'est la même situation pour les trois autres joueurs qui avaient vu leur nom être placé au ballottage dimanche, soit Brett Ritchie (Calgary), Alex Biega (Detroit) et Joel Kellman (San Jose).


Par ailleurs, le défenseur Michael Stone vient de parapher un contrat d'une saison à un salaire de 700 000 $ avec les Flames de Calgary. Ils l'ont par la suite soumis au ballotage.


Finalement, Toronto a annoncé que l'attaquant recrue Nick Robertson ratera près de quatre semaines en raison d'un blessure subie dans son premier match dans la LNH, samedi, quand il a été plaqué le long de la bande par Drake Batherson des Sénateurs.

Comments


bottom of page