Selon ce qui a été rapporté par le journaliste Mathias Brunet, le camp de Phillip Danault aurait refusé une offre de 6 ans d’une valeur annuelle de 5 millions de dollars. Le québécois qui deviendra agent libre sans restriction suite à la saison, aurait été le deuxième vétéran à s’être fait offrir une prolongation de contrat après Jeff Petry qui avait signé un contrat de 4 ans lui rapportant au total 30 millions de dollars.
Encore une fois, selon les informations de Brunet, le Canadien aurait été prêt à prolonger cette offre de quelques centaines de milliers de dollars, mais aucune contre-offre n’a même été envoyée de la part du clan Danault.
Étant l’un des joueurs les plus important de cette équipe en raison des grandes responsabilités qui l’entoure, on ne peut être surpris d’apprendre la déception de l’organisation de ne pouvoir s’entendre pour le moment avec l’ancien des Tigres de Victoriaville et des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ.
Rappelons-nous que Danault avait été repêché par les Blackhawks en 2011 et que Bergevin faisait partie de cette organisation à l’époque. Le directeur général actuel du Canadien avait par la suite fait l'acquisition de Danault et d’un choix de 2e ronde contre Dale Weise et Tomas Fleischmann quelques années plus tard. Nous pouvons donc comprendre et voir un lien entre Bergevin et Danault alors que les deux semblent attachés.
«C’est probablement le gars que j’aime le moins affronter. J’espère qu’il pourrait gagner le trophée Selke. Il le mérite. Il est sur mon dos chaque fois que j’affronte le Canadien, à Denver ou à Montréal. C’est vraiment un joueur sous-estimé. Il n’est pas seulement bon contre moi, mais contre tout le monde», a déclaré Nathan MacKinnon plus tôt cette semaine. Lorsqu’un joueur de la trempe de MacKinnon te complimente à ce point sur ton jeu, disons que tu dois exceller dans ce que tu fais.
Alors qu’il reste encore un bon moment avant de voir Phillip Danault libre comme l’air, espérons au moins pour le québécois que cela ne devienne pas une distraction ou affecte son temps de glace comme ça a été le cas jeudi soir contre les Canucks alors que le québécois a joué moins de 11 minutes. Rappelons-nous que Tomas Tatar est lui aussi sans contrat à la fin de la présente saison.
Commentaires