Quelques jours après cette inquiétante collision avec Ben Chiarot et Corey Perry, le directeur général des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas a offert une mise à jour de l’état de santé de John Tavares.
Le capitaine des Leafs a subi une blessure au genou ainsi qu’une commotion cérébrale. Ces deux blessures ont été subies lors des contacts avec Ben Chiarot et Corey Perry, Tavares devrait manquer un minimum de deux semaines d’activité.
Heureusement pour Tavares, le joueur de centre des Leafs n’a pas subi de dommages collatéraux au cou ou à la colonne vertébrale. La commotion cérébrale pourrait garder le numéro 91 pour une plus longue période de temps.
Lors de cette mise à jour de l’état de santé de Tavares, Dubas s’est aussi vidé le cœur quant à la page de couverture que le Toronto Sun avait publiée au lendemain de ce triste événement. Le quotidien avait publié une image de Tavares avec le visage sanglant et avait choisi comme titre «Captain crunched.»
«La Une du Toronto Sun a dépassé les limites et était absolument dégoûtante. Le choix de la photo et du titre n'a fait aucune preuve de sensibilité et a démontré un manque flagrant de compassion et de respect pour John et sa famille», a commenté Dubas.
Alors que Dubas et les Leafs espèrent que Tavares se rétablisse rapidement, les Maple Leafs ont créé l’égalité 1 à 1 dans la série face au Canadien de Montréal.
Comments