top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureXavier Nicole

Mike Smith absent pour les Oilers



Vendredi soir, le 15 Janvier, les Oilers devaient lancer Mike Smith comme gardien partant contre les Canucks de Vancouver. Cependant, un peu avant la joute, l'entraîneur Dave Tippett a mentionné que son gardien de but se retrouvait sur la liste des blessés et donc, Mikko Koskinen obtenait le départ pour le match.


Smith a donc été placé sur la liste des blessés à long terme de l'équipe et ce, pour une raison gardée secrète par les dirigeants des Oilers d'Edmonton. Le gardien de 38 ans en est à ses dernières années dans la Ligue nationale de hockey (LNH) lui qui a disputé 610 parties pour un total de 262 victoires réparties avec les Stars de Dallas, le Lightning de Tampa Bay, les Coyotes de Phoenix, les Coyotes de l'Arizona, les Flames de Calgary et les Oilers d'Edmonton.


Pour pallier à cette absence, les Oilers ont rappelés de l'escouade de réserve (Taxi Squad) le jeune Stuart Skinner, 22 ans, qui a disputé deux parties dans la ligue nationale et, ils ont rappelés le Québécois Olivier Rodrigue de la Austrian National League pour le placer sur l'escouade de réserve suite à sa quarantaine de procédure.


On parle ici d'une absence d'au moins 24 jours ou de 10 parties pour Smith ce qui représente un nombre très élevé pour la courte durée de cette saison.


Plusieurs questions restent donc sans réponses et il sera intéressant de suivre ce cas alors qu'il est normal de se demander quelle est la raison de l'absence de Smith, si le jeune Rodrigue jouera avec les Oilers d'Edmonton et si les Oilers tenteront d'ajouter un gardien à leur équipe soit via transaction ou signature.

Comments


bottom of page