top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Mike Babcock se trouve du boulot



NBC Sports a annoncé avoir fait l’embauche de l’ancien entraîneur-chef de la LNH Mike Babcock en tant qu’analyste lors de quelques rencontres de la LNH. Babcock sera aux côtés d’anciens joueurs de la LNH dont Ryan Callahan, Dominic Moore, Patrick Sharp et Keith Jones. De son côté Mike Milbury qui était analyste depuis plus d’une décennie ne sera pas de retour alors qu’il fut suspendu par NBC suite à de nombreux propos fait durant les plus récentes séries éliminatoires. Il avait émis des propos offensant contre les femmes, certains joueurs blessés et le gardien de but Tuukka Rask qui avait quitté la bulle pour rejoindre sa fille malade.


Mike Babcock n’est pas retourné derrière le banc d’une équipe de la LNH depuis son congédiement en novembre 2019 par les Maple Leafs de Toronto. L’homme de 57 ans a tout de même occupé les fonctions d'entraîneur-chef pendant 17 saisons dans la LNH avec les Mighty Ducks, les Red Wings et les Maple Leafs. En 1301 rencontres comme entraîneur-chef, Babcock a cumulé pas moins de 700 victoires, dont 458 avec Détroit. Il est aussi un champion de la coupe Stanley en 2007-2008 avec les Red Wings.


Le nom de Mike Babcock est ressorti à de nombreuses reprises pour des rumeurs d’embauche avec par exemple les Devils ou les Capitals. Alors qu’aucune équipe semble vouloir lui donner une chance, ce rôle d’analyste semble très intéressant pour un homme qui sans aucun doute connait son hockey.



Comments


bottom of page