Le gardien de but de 38 ans des Prédateurs de Nashville Pekka Rinne souhaite terminer sa carrière avec la formation du Tennessee.
Malgré le fait que les Preds se dirigent vers une exclusion aux séries éliminatoires, le vétéran portier finlandais ne se voit pas avec une autre équipe pour terminer sa carrière. Son contrat arrive à échéance cette saison, mais le vétéran ne souhaite pas regarder les autres options qui se présentent à lui.
«Je crois en cette organisation. Je veux me retirer en tant que Prédateur», a affirmé Rinne à The Athletic plutôt cette semaine.
Nashville pourrait se tourner vers le camp des vendeurs à la date limite des transactions, alors que la troupe de John Hynes présente un dossier de 12-16-1, depuis le début de la campagne. Les noms de Mattias Ekholm, Filip Forsberg et Mikael Granlund circulent présentement à travers la LNH, alors que Rinne aurait pu être tenté de se joindre à une équipe contendante aux grands honneurs comme l’avait fait Raymond Bourque à l’époque.
«Je me souviens qu’ils avaient déjà un club très solide. Il avait joué un grand rôle pour eux. Ce fut une belle histoire pour un joueur incroyable et une légende. Malheureusement, cela arrive rarement», a raconté le finlandais sur Bourque.
Pekka présente une fiche de 7 victoires, 11 défaites et 1 autre en supplémentaire, en plus d’une moyenne de buts contre de 3.09 et un pourcentage d’arrêt de .899. Le 258e choix au total en 2004 cumule 366 victoires en 679 rencontres en carrière avec cette même formation. Il a aussi remporté le trophée Vézina en 2018.
Comments