top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Michael Houser signe une victoire surprenante



Le gardien de but des Sabres de Buffalo Michael Houser a signé sa première victoire dans le circuit Bettman, lundi soir.


C’est tout à fait surprenant de voir le portier signer une telle victoire pour les Sabres. Avant de se signaler lundi soir, Houser avait joué son dernier match le 7 mars 2020 dernier dans la ECHL. Son premier match en plus d’un an et ce dans la LNH, pas la LAH.


Le portier de 28 ans a effectué 31 tirs pour aider les siens à vaincre les Islanders de New York par la marque de 4 à 2. Houser est devenu le 6e portier à jouer un match pour les Sabres.


«Je sais que c’est tellement cliché, mais ils disent toujours de rester prêt. J’ai pris cela à cœur dans les dernières années, principalement pour obtenir une chance de jouer pour les "Amerks" et obtenir le filet. C’est une année tellement bizarre. J’ai en quelque sorte sauté l’étape de la Ligue américaine et j’ai obtenu ce match», a mentionné Houser.


Les Sabres ont signé Houser le 19 mars dernier en raison des nombreuses blessures devant la cage de la formation de Buffalo. Il a servi de second à quelques reprises et a surtout été sur l’escouade de réserve.


«Je ne suis pas vraiment dans la meilleure forme, je dois l’admettre. Après le match et les festivités dans le vestiaire, je pouvais à peine respirer», a affirmé le portier en conférence de presse.


Cette victoire l’amène à égalité avec Carter Hutton qui a tout de même disputé 12 rencontres de plus qu’Houser. Seuls Tokarski (2) et Ullmark (9) ont plus d’une victoire cette saison pour les Sabres.


10 views0 comments

Comments


bottom of page