top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Michael Frolik prend le chemin de Laval



Le Canadien de Montréal a refilé lundi matin le vétéran attaquant Michael Frolik au club-école du Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH) à des fins de conditionnements pour une remise en forme.


L'organisation a également annoncé qu'il devrait être de retour avec l'escouade de réserve (Taxi Squad) en vue du match de samedi soir du Tricolore face aux Maple Leafs de Toronto.


Rappelons que Frolik s'était entendu avec le Canadien le 23 décembre dernier, sur un contrat d'un an lui rapportant 750 000 $. Depuis ce temps, il n'a toujours pas joué un match avec sa nouvelle équipe, étant à temps plein sur le groupe de réserve du CH.


À Laval, le joueur de 32 ans aura donc la chance de jouer probablement deux parties alors que le Rocket recevra encore une fois la visite des Senators de Belleville au Centre Bell mardi et vendredi en soirée.


Ayant disputé 850 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dans sa carrière, le Tchèque totalise 384 points, dont 159 buts dans les uniformes des Panthers de la Floride, des Blackhawks de Chicago, des Jets de Winnipeg, des Flames de Calgary et des Sabres de Buffalo. Il a notamment remporté la Coupe Stanley en 2013 avec les Hawks.


Choix de première ronde, 10e au total, par les Panthers au repêchage de 2006, Frolik a donc jusqu'ici évolué dans la LNH pour 12 saisons depuis son arrivée dans la ligue en 2008.


Notons qu'il n'a jamais joué qu'une seule partie dans la LAH depuis ses débuts professionnels, puisque lorsqu'il a terminé son stage junior dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec l'Océanic de Rimouski, il s'était immédiatement joint à l'organisation floridienne qui l'avait sélectionné.


La saison dernière, avec les Sabres, l'ailier avait récolté 14 points en 47 rencontres.


Par ailleurs, l'attaquant Paul Byron qui avait été soumis au ballotage hier, n'a pas été réclamé par une autre formation du circuit Bettman. Il pourra donc se joindre à l'équipe volante du Tricolore. Byron a été limité à trois aides en 14 parties cette saison.


Le même sort à été réservé aux autres joueurs placé dans cette situation hier, soit Alex Galchenyuk, Par Lindholm, Danny Dekeyser et Gabriel Carlsson. Ainsi, il n'ont pas trouvé preneur.

Comments


bottom of page