top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Merzlikins en a assez!



Les Blue Jackets de Columbus peuvent maintenant officiellement déclarer que leur saison est un échec.


Ce fut une saison plus que mouvementée à Columbus et malheureusement parsemée d’échecs. Commençons la saison avec la saga Pierre-Luc Dubois avant de voir la saga Patrick Laine s’allumer de plus en plus. Les Blue Jackets ont aussi perdu d’importants vétérans dont leur capitaine Nick Foligno. Bref, cette saison ne fut pas du tout de tout repos pour les joueurs dans le vestiaire.


Cette saison arrive maintenant officiellement au point de l’échec, alors que les Jackets sont maintenant hors de la course aux séries éliminatoires. Ils n’ont mathématiquement plus aucune chance d’accéder au bal d’après-saison.


La formation de l’Ohio connait vraiment de mauvais moments dernièrement. Ils ont plus récemment perdu leurs 8 dernières joutes. De plus, la troupe de John Tortorella présente un dossier de 2-13-2 depuis le 22 mars dernier. Rien de convaincant et aidant la cause d’une équipe tentant d'accéder aux séries éliminatoires.


Le gardien de but letton Elvis Merzlikins en a particulièrement assez de perdre.


«Je suis fatigué de perdre des matchs. Je sais que nous y mettons de l’effort, mais ça devient gênant. C’est ce qu’il en est. Je vais être honnête avec vous les gars, c’est très douloureux. C’est tellement une mauvaise année que je veux simplement qu’elle se termine et que je l’oublie. Je ne veux plus penser à cette saison», a déclaré Merzlikins après la rencontre des siens jeudi soir.


Le portier de 27 n’a personnellement pas à être gêné de ses prestations cette année. Le gardien de but de deuxième année présente une moyenne de buts contre respectable de 2,93 ainsi qu’une efficacité de ,911. Des nombres de loin supérieurs à son coéquipier Joonas Korpisalo.


Heureusement pour Merzlikins, les Jackets n’ont que 7 autres rencontres à jouer en 2021.


Comments


bottom of page