L’attaquant vedette des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a été mis à l’amende par la LNH pour un coup douteux à l’endroit de Jesperi Kotkaniemi, mardi soir.
McDavid s’en sort avec une amende de 5000 dollars, le montant maximal autorisé par la convention collective de la LNH. Un montant plutôt bas si nous prenons en compte le fait qu’il commande un salaire annuel de 12,5 millions de dollars. Le rapide joueur de centre gagne 6097 dollars américain par présence. Ceci veut dire qu’avec une seule présence, il peut facilement payer ce montant.
L’incident pour lequel l’athlète de 24 ans a été puni est survenu en première période de la rencontre de mardi soir entre les Oilers et le Canadien. Sur la séquence, McDavid a écopé d’une punition mineure de deux minutes pour rudesse.
« L’arbitre a pris la bonne décision sur la patinoire. Je ne commenterai pas le reste, la ligue a fait son travail », a commenté Dominique Ducharme après l’entraînement du Tricolore, mercredi matin.
Le natif de Richmond Hill en Ontario a été blanchi de la feuille de pointage, hier soir, dans un revers de 4 à 0 des Oilers. Alors qu’il tentera d’atteindre le plateau des 100 points en 56 joutes cette saison, McDavid cumule à présent 21 buts et 43 passes en 37 affrontements en 2021. Une moyenne de 1.72 points par match. Il mène sans surprise la ligue au chapitre des points.
Le Canadien et les Oilers s’affronteront à nouveau lundi prochain.
Comments