top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureLe Monde du Hockey

McDavid est de retour en force!



Hier le 14 janvier en soirée, lors du deuxième match en deux soirs, les deux formations canadiennes s’affrontaient , donc les Canucks de Vancouver contre les Oilers d’Edmonton. Les Oilers qui, au premier match avant hier (anniversaire de naissance de McDavid), à Edmonton, avaient subit un revers de 5-3 face à Vancouver surtout grâce à l’excellente soirée de travail de Brock Boeser et ses deux filets en troisième période.


La troupe de Dave Tippett s’est reprise hier et contrairement à la vieille, la formation albertaine ont surprit les Canucks à leur domicile avec un gain de 5-2 avec une production incroyable de leur capitaine Connor McDavid avec quatre points (trois buts et une passe).


Un septième tour du chapeau pour Connor dans la LNH, c’est magique, surtout en sachant qu’il est encore très jeune et qu'il lui reste de très bonnes années encore dans la LNH. La veille, la soirée de sa fête, il n’avais fait aucun point étonnamment , mais il a sortie ses cartes le lendemain.


Au premier vingt, il marque à 0,5 seconde de la fin de la période pour donner l’avance aux siens 2-0 . En deuxième période lors d’un avantage numérique, il marque un incroyable but de la manière McDavid, sa vitesse inhumaine bat la défense adverse et en coupant au centre prend un tir des ligues majeures dans la lucarne, à 8:26 de la deuxième. Il fini sa soirée de travail en fin de deuxième avec un troisième but à 15:08.


Si je peut aussi me permettre d’ajouter, McDavid ne produit jamais sans son coéquipier Leon Draisaitl qui en a fait autant que Connor avec ses quatre mentions d'aide, dont trois passes sur les trois buts de son capitaine.

Comments


bottom of page