Le talentueux attaquant des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, a atteint le plateau des 500 points en carrière, grâce à une passe sur le but de Jesse Puljujarvi en début de première période dans une rencontre face aux Jets de Winnipeg, jeudi soir.
La vedette de la formation albertaine devient du même coup le 3e joueur actif dans la LNH à atteindre ce plateau en moins de 400 matchs. En tout, 20 joueurs ont atteint le plateau des 500 points en moins de 400 rencontres. McDavid a atteint cette marque en autant de matchs que Sid the Kid, alors que les deux attaquants ont réussi l’exploit en 369 rencontres, les classant au 8e rang en terme de rapidité à arrivé à ce total de points. Ovechkin avait aussi réalisé ce fait d’arme en moins de 400 parties.
McDavid devient donc le 21e joueur dans l’histoire de la LNH à cumuler 500 points avant l’âge de 25 ans. Wayne Gretzky est celui qui a atteint le demi millième de points le plus rapidement dans l’histoire de la LNH, ne prenant part qu’à 234 joutes pour y arriver. Mario Lemieux le suit de tout près en réalisant cette marque en 287 rencontres.
En maintenant 369 affrontements dans la LNH, McDavid a présentement 171 buts et 330 passes en carrière dans le circuit Bettman. Le 1er choix au total en 2015 a remporté le trophée Art Ross (meilleur pointeur de la LNH) à deux reprises, le Ted Lindsay (meilleur joueur selon ses pairs) à deux reprises et le trophée Hart (joueur le plus utile de la LNH) en 2016-2017. Il cumule aussi 3 saisons de 100 points jusqu’à présent en carrière.
L’apport du meilleur joueur au monde pour les Oilers à présent cette saison, est indéniable alors que Connor cumule déjà 32 points en 18 rencontres cette saison. McDavid vise à présent le plateau des 1000 points en carrière, un exploit qu’il devrait réaliser facilement.
Bình luận