top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

McDavid atteint la centaine



L’attaquant des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a atteint la centaine de points, samedi soir, contre les Canucks de Vancouver.


Le capitaine des Oilers a enregistré 4 points dans une victoire de 4 à 3 des siens face aux Canucks de Vancouver. Le natif de Richmond Hill atteint la centaine en seulement 53 petites joutes.


McDavid a ouvert la marque dès les premières secondes de la rencontre. Le jeune attaquant de 24 ans a inscrit son 32e but de la saison après seulement 45 secondes de jeu. McDavid a marqué d’un tir vif entre les jambières de Thatcher Demko.


La formation de l’Alberta en a ajouté en début de deuxième période. Jesse Puljujarvi a marqué son 15e but de la saison. Sans surprise, McDavid s’est fait complice du filet de son coéquipier finlandais.


Les Canucks ont rapidement répliqué. J.T. Miller et Travis Boyd ont tous deux marqué à un peu plus de deux minutes d’intervalles pour ramener tout le monde à la case départ.


47 secondes après le filet de Boyd, Draisaitl a inscrit son 29e de la saison sur l’avantage numérique. Un 99e point pour Connor McDavid qui a obtenu une passe sur le filet de son coéquipier allemand.


Cette période de fou s’est continuée un peu moins de deux minutes plus tard. Tyler Graovac a décoché un tir précis afin de ramener encore une fois tout le monde à la case départ.


Avec seulement 40 secondes à faire, Connor McDavid a effectué une passe précise à Leon Draisaitl qui a complété avec un tir sur réception précis en avantage numérique. Un 100e point cette saison pour McDavid et un 30e but pour Draisaitl.


C’est la 4e fois de sa jeune carrière que le premier choix au total en 2015 atteint le plateau des 100 points. Il est le joueur ayant atteint la centaine le plus rapidement possible depuis 1990-1991. Seuls Wayne Gretzky et Jaromir Jagr ont atteint la marque en moins de matchs.


Comments


bottom of page