Les Oilers d'Edmonton ont annoncé de biens mauvaises nouvelles, mercredi. Alors qu'ils ont perdu 10 de leurs 12 derniers matchs, les Oilers devront faire sans Connor McDavid, Derek Ryan et Tyson Barrie, puisqu'ils ont tous les trois été placés sur la liste du protocole de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey (LNH).
L'annonce officielle est survenue en après-midi, à quelques heures de l'affrontement entre les Oilers et les Maple Leafs de Toronto, prévu en soirée. Mardi, McDavid avait obtenu un test positif à la COVID-19 et du même coup raté l'entrainement des siens. Il devait donc passer un autre test, mercredi, pour confirmer le tout. Ce dernier s'est avéré être positif également. C'est la même situation pour l'attaquant Ryan et le défenseur Barrie. Ils manqueront tous à l'appel pour le match à Toronto, tout comme Ryan Nugent-Hopkins, qui a été inscrit sur la liste des blessés.
De son côté, Auston Matthews, des Leafs, à participé à l'entrainement de son équipe en matinée et il a mentionné qu'il devrait prendre part au match. Rappelons qu'il avait obtenu un résultat positif au coronavirus, lundi, mais que la confirmation du lendemain est sortie négative, par chance! Il n'avait néanmoins pas pratiqué avec ses coéquipiers, par mesure préventive. Donc, heureusement pour Sheldon Keefe, il devrait pouvoir compter sur ses services, ce soir.
C'est le vétéran Mike Smith qui défendera le filet d'Edmonton. Il fera face à Jack Campbell. Par ailleurs, Zack Kassian a été retiré du protocole et est disponible pour l'entraîneur Dave Tippett. La rencontre débutera à 19h, au Scotiabank Arena. Les Oilers tenteront de rebondir sans leur meilleur joueur.
Comments