top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Marleau rejoint Gordie Howe au sommet de la LNH


L’attaquant des Sharks de San Jose Patrick Marleau a rejoint l’incroyable Gordie Howe au sommet de l’histoire de la LNH pour les parties de jouées en carrière.


Marleau a disputé son 1767e match en carrière, en enfilant les patins contre le Wild du Minnesota, samedi soir. L’homme de 41 ans a du même coup égalé une marque établie par l’ancienne gloire des Red Wings de Détroit Gordie Howe.


Sélectionné au deuxième rang en 1997, tout juste derrière un certain Joe Thornton, le natif de Swift Current a inscrit 566 buts et amassé 1196 points en carrière. Marleau a porté l’uniforme des Sharks pendant presque l’entièreté de sa carrière ainsi que celui des Maple Leafs et des Penguins.


«Je me sens toujours bien. J’aimerais jouer aussi longtemps que je le peux, aussi longtemps que ma famille est prête à me supporter, me voir partir sur la route et m’accueillir à mon retour à la maison, de réitérer Marleau. Nous allons essayer de continuer aussi longtemps que possible», a commenté l’attaquant des Sharks avant cette rencontre historique.


Si tout se passe comme prévu, Marleau devrait prendre seul le premier rang de l’histoire de la LNH pour les parties jouées en carrière, lundi soir contre les Golden Knights de Las Vegas.


Comments


bottom of page